VLN : Feu vert pour la saison 2021
GRÂCE À UN CONCEPT DE PROTECTION Cela réjouit également de nombreux pilotes suisses : la série d'endurance du Nürburgring aura lieu comme prévu en 2021. Toutefois, des mesures de protection strictes et une interdiction pour les spectateurs sur place resteront en vigueur. Cette bonne nouvelle signifie une sécurité de planification pour les équipes du VLN et une multitude d'entreprises autour du Nürburgring qui vivent directement ou indirectement du sport automobile, souligne le directeur du VLN Christian [...].
Cette bonne nouvelle signifie une sécurité de planification pour les équipes du VLN et une multitude d'entreprises autour du Nürburgring qui vivent directement ou indirectement du sport automobile, souligne le directeur du VLN Christian Stephani.
Accès seulement après le test Corona
L'organisation des manifestations se base sur le concept d'hygiène de l'association organisatrice VLN, qui a été adapté une nouvelle fois par rapport à l'année dernière, ainsi que sur le respect de l'ordonnance sur la protection du travail Corona.
Afin de minimiser davantage le risque d'infection, l'accès au paddock sera désormais réservé aux personnes pouvant justifier d'un test Corona négatif. Le port de masques médicaux (masques FFP2 ou masques chirurgicaux) est obligatoire dans l'ensemble du paddock - en plein air et dans tous les locaux.
En outre, les contacts sont réduits au maximum et les processus sont adaptés en conséquence. Des modifications du concept sont possibles à tout moment en fonction de la situation. Pour l'instant, l'allée de boxes Corona ne sera plus utilisée cette année.
Lancement dans quelques semaines
Le coup d'envoi officieux de la saison NLS 2021 sera donné le 20 mars lors du traditionnel test de pré-saison. Une semaine plus tard, le 27 mars, les feux de départ passeront au vert pour la première fois lors du 66e ADAC Westfalenfahrt.
Selon les directives actuellement en vigueur pour les manifestations sportives, les spectateurs ne seront toujours pas admis en 2021. Le VLN travaille toutefois à des solutions en collaboration avec le Nürburgring, a déclaré Stephani.