VLN : Frédéric Yerly de retour dans le cockpit du TCR

CHANGEMENT D'EQUIPE Après un an d'absence, Frédéric Yerly revient sur le Nürburgring. Comme Jasmin Preisig, le champion TCR 2019 prendra le départ chez Max Kruse Racing sur VW Golf. Dans quelques semaines, la nouvelle saison de sport automobile débutera sur le Nürburgring. Max Kruse Racing prendra le départ avec deux nouveaux pilotes. Par expérience, Matthias Wasel et Frédéric Yerly [...].

Il y a deux ans, Frédéric Yerly (à gauche) et Mattias Wasel ont déjà roulé et gagné ensemble. On ne sait pas encore s'ils rouleront ensemble en 2021.

Dans quelques semaines, la nouvelle saison de sport automobile débutera sur le Nürburgring. Max Kruse Racing prendra le départ avec deux nouveaux pilotes.

Bien par expérience
Matthias Wasel et Frédéric Yerly vont renforcer l'équipe fondée par le footballeur professionnel allemand Max Kruse et l'ambassadeur de la marque/conducteur d'usine VW Benjamin Leuchter dans la série d'endurance du Nürburgring (NLS).

Benny Leuchter, copropriétaire de l'équipe et pilote : "Nous sommes très heureux d'avoir pu recruter Matthias et Frédéric, deux pilotes NLS expérimentés, pour notre équipe. Tous deux ont montré par le passé à quel point ils sont bons sur la Nordschleife".

Ils savent comment gagner
Matthias Wasel est actif dans le sport automobile depuis une quinzaine d'années déjà. Son coéquipier suisse a également une longue et fructueuse carrière dans le sport automobile.

D'abord sur la scène nationale (Renault Clio Speed Trophy 2005 et 2010), puis sur le Nürburgring. En 2018, le Fribourgeois marié à la fille de Fredy Amweg a été champion de la TMG GT86, et plus récemment, en 2019, il a remporté avec Wasel le trophée final de la catégorie TCR avec une équipe allemande Cupra.

Les VW GOlf GTI TCR de Max Kruse Racing font partie des voitures de tourisme les plus rapides sur le Nürburgring.

Un nouvel élan après une pause forcée
L'année dernière, Yerly a fait une pause en raison de circonstances particulières. Mais aujourd'hui, il a l'intention de repartir pour de bon.

Frédéric Yerly : Mon objectif est de me battre avec les meilleurs. En outre, je veux prendre le plus de plaisir possible. Les deux sont possibles chez Max Kruse Racing".

Jasmin Preisig de nouveau à bord
Comme la saison dernière, outre les deux nouveaux pilotes, Benny Leuchter, Andy Gülden, l'Appenzelloise Jasmin Preisig ainsi que le pilote WTCR Tom Coronel (NL) prendront le départ pour Max Kruse Racing. Des VW Golf GTI TCR seront engagées. Là où le libre choix est autorisé, elles rouleront sur des pneus de course du nouveau partenaire de l'équipe, Falken.

L'équipe annoncera prochainement les paires de pilotes exactes - tant pour NLS, NES 500 que pour les 24 heures du Nürburgring.

Jasmin Preisig est également de retour dans l'équipe allemande. Peut-être recevra-t-elle Yerly comme partenaire d'équipe ?

mk10.racing

(Visité 404 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet