VLN : un bon début de saison pour Nico Müller

PODIUM AVEC UNE NOUVELLE ÉQUIPE Lors de l'ouverture du championnat d'endurance du Nürburgring (VLN), Nico Müller a terminé sa première course avec la nouvelle Audi Sport Team Mücke à la deuxième place du classement général, en compagnie de Markus Winkelhock. Plusieurs Suisses ont décroché des places de choix dans leur catégorie. Après les conditions hivernales qui ont précédé la première épreuve du VLN, son déroulement n'a été fixé que deux jours avant. Bien qu'il [...]

Apparition remarquée : en VLN, Nico Müller s'entraîne chez Mücke avec le numéro de course #24 pour la course de 24 heures, lors du marathon en mai, Marcel Fässler sera assis dans la #25 (photo : Gruppe C Photography).

Après les conditions hivernales qui ont précédé la première épreuve du VLN, sa tenue n'a été confirmée que deux jours avant. Bien qu'il ait fait froid, les conditions de course étaient idéales et le soleil était au rendez-vous.

Ce début de saison s'est également déroulé de manière presque optimale pour Nico Müller. Le pilote d'usine bernois d'Audi a roulé pour la première fois avec l'équipe berlinoise Mücke Motorsport, qui a le même sponsor très en vue que Force India en Formule 1 ou que son compatriote Edoardo Mortara chez Mercedes en DTM.

Après que Müller et son partenaire allemand Markus Winkelhock n'aient pas réussi un bon tour dans le trafic lors des qualifications et n'aient pris que la 16e place au départ avec leur Audi R8 LMS rose, ils se sont battus jusqu'à la deuxième position pendant les quatre heures de course. Seule la Porsche Manthey de Bamber/Estre/Vanthoor a terminé 52 secondes devant eux.

Il ne faut toutefois pas surestimer ce succès, car aucune des nombreuses équipes GT3 présentes n'a fait tout son possible pour ne pas être moins bien classée pour les 24 heures du Nürburgring des 12 et 13 mai. Müller participera au marathon avec l'équipe Phoenix. Son coéquipier de l'an dernier au WRT, Marcel Fässler, roulera quant à lui chez Mücke.

Edoardo Mortara a terminé à environ sept secondes de l'Audi, en queue de peloton, au volant d'une Mercedes-AMG GT3. Sans perte de temps due aux phases jaunes, il aurait pu monter sur le premier podium du VLN.

Dans la catégorie TCR, où les participants étaient nombreux, Ruedi Rhyn s'est classé deuxième avec une Opel Astra (photo : VLN).

Forte première GT4 de Yannick Mettler
Yannick Mettler a également terminé deuxième de sa première course dans la catégorie SP10 des voitures de sport GT4. Après quelques problèmes électroniques lors des essais, la BMW M4 GT4 du Lucernois et de son nouveau partenaire Heiko Eichenberg a parfaitement fonctionné. La joie de monter immédiatement sur le podium était d'autant plus grande.

Ruedi Rhyn a connu un sentiment de bonheur similaire lors de son premier départ avec une Opel Astra TCR. Avec un collègue allemand et un collègue autrichien, il s'est également classé deuxième dans la puissante catégorie TCR.

Alex Fontana s'est également bien tiré de sa première VLN en terminant huitième sur 19 concurrents au départ, sur une BMW M235i Racing identique dans la catégorie Cup 5.

La seule victoire suisse a été remportée par Max Langenegger et Bernhard Badertscher. Dans la catégorie SP2T, les Bernois n'avaient certes qu'une Renault Clio IV comme adversaire, mais avec la Peugeot RCZ, ils avaient une nouvelle voiture qu'ils ont menée à bien avec 4'14 minutes d'avance sur la distance.

Dans la classe SP7, Willy Hüppi a obtenu une bonne troisième place sur une Porsche 911 GT3 Cup.

Après avoir réalisé le meilleur temps d'entraînement dans la catégorie V6, le collègue allemand de Philipp Hagnauer a dû abandonner sa Porsche Cayman S suite à un dommage de jante. Ivan Jacoma, qui s'était engagé dans la classe Cuo 3 avec un Cayman GT4 CS, a lui aussi dû abandonner prématurément.

vln.de

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