Coup d'envoi du VLN : Voici comment les choses se sont passées pour les Suisses

Jeudi, une épaisse couche de neige, samedi, une action de course brûlante sur la piste : la première course de la saison du VLN sur le Nürburgring avait beaucoup à offrir. Nous résumons comment cela s'est passé pour les protagonistes suisses. Plus de 170 participants ont fait de l'ouverture de la saison de la série populaire de sport de masse un régal pour les fans. Dès le vendredi d'entraînement [...].

Un début solide : Alexandre Imperatori (Porsche) a dû se contenter de la 18e place.

 

Plus de 170 participants ont fait de l'ouverture de la saison de la série populaire de sport de masse un régal pour les fans. Dès le vendredi d'entraînement, la voie des stands et le paddock étaient pleins à craquer - la joie de voir la pause hivernale prendre fin était indéniable.

Hofor Racing a pris un bon départ dans la nouvelle saison. L'équipe suisse de la famille Kroll a fêté une double victoire dans la catégorie SP6. Martin, Michael et Chantal Kroll ont une fois de plus été soutenus par Roland Eggimann sur leur chemin vers le succès. Même une bascule de changement de vitesse cassée sur la BMW M3 n'a pas empêché le quatuor de remporter la victoire.

Alexandre Imperatori, qui court cette année encore pour l'équipe Falken, a dû se contenter de la 18e place au classement général. Le Suisse, qui vit à Shanghai, participait pour la première fois à une course avec la Porsche 911 GT3 R nouvellement développée. Pour lui et ses coéquipiers, l'accent a été mis sur la préparation de la course des 24 heures (26-29 mai).

Après quatre heures et 26 tours au total, Willy Hüppi a franchi le drapeau à damier en deuxième position dans la catégorie CUP3. Après avoir pris le départ l'année dernière avec une Opel, Hüppi fait confiance cette année à la Porsche Cayman GT4.

La Lexus RC F GT3 engagée par Emil Frey Racing n'a pas pu rouler lors de la première course de l'année. Elle s'est limitée à des essais dans le cadre de la séance d'entraînement du vendredi.

Pour le résultat global, cliquez ici...
www.vln.de
www.hofor-racing.ch
www.alexandreimperatori.com
Photo : VLN

(Visité 63 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet