Triumph : la Tiger 900 arrive en février
COMME IL FAUT La Tiger 900 a été la première enduro de voyage de Triumph au début des années 90. Aujourd'hui, il existe à nouveau un modèle du même nom, car la 800 devient la 900. Les prix n'ont pas encore été fixés. La propulsion est assurée par un nouveau trois cylindres qui permet de franchir l'obstacle de l'Euro 5. Comme son prédécesseur, le triple développe 95 [...].

La propulsion est assurée par un nouveau trois cylindres qui permet de franchir l'obstacle de l'Euro 5. Le triple développe 95 ch, comme son prédécesseur, mais génère 10 pour cent de couple en plus avec 87 newtons-mètres à 7250 tours par minute. Le moteur est logé dans un nouveau cadre tubulaire en treillis, plus léger, avec un centre de gravité optimisé.
Tout-terrain avec Rally et Rally Pro
L'éclatement en plusieurs variantes est typique de Triumph. La Tiger 900 en compte quatre, deux versions GT plutôt orientées vers la route et deux modèles plus orientés vers le tout-terrain, appelés Rally et Rally Pro.
Assistant de changement de vitesse et six modes de conduite
Selon la version, un tableau de bord TFT de sept pouces, un système de connectivité, un assistant de changement de vitesse et jusqu'à six modes de conduite sont embarqués. Dans tous les cas, le réservoir a une capacité de 20 litres adaptée à la randonnée. La consommation moyenne normalisée de ces machines, qui pèsent entre 192 et 201 kilos, est de 5,2 litres.
Modèle spécial pour les petits conducteurs
Spécialement pour les conducteurs de petite taille, la Tiger 900 GT est également disponible en version Low-Ride-Height avec une hauteur de selle de 76 ou 78 centimètres au choix. Des versions de 48 chevaux sont également proposées.
Le lancement commercial de la Triumph Tiger 900 est prévu pour février 2020.