Triumph : la Rocket 3 arrive en automne
POWER CRUISER La plus grosse cylindrée de toutes les motos de série, le couple le plus élevé et le trois cylindres le plus puissant sur le marché libre. Triumph a cité ces caractéristiques marquantes pour la nouvelle édition de la Rocket 3. Triumph a conservé le double phare caractéristique ainsi que la puissance de 221 Newton-mètres. Sur la nouvelle édition, allégée de 40 kilos, le couple maximal intervient toutefois plus tôt et [...].
Triumph a conservé le double phare caractéristique ainsi que la puissance de 221 newtons-mètres. Sur la nouvelle version, allégée de 40 kg, le couple maximal est plus précoce et s'étend de 3000 à 5000 tours par minute.
Un tout nouveau moteur à trois cylindres
Aucune valeur homologuée n'est encore disponible pour la vitesse maximale et les valeurs de consommation, mais l'indice V des pneus laisse penser que la vitesse devrait atteindre 240 km/h. Le moteur trois cylindres de conception entièrement nouvelle affiche un rapport de compression de 10,8:1 et un alésage record de 110,2 millimètres. Les ingénieurs de Triumph ont gagné 18 kilos par rapport au moteur précédent.
Ce résultat a été obtenu entre autres grâce à des pièces dont le poids a été optimisé, comme un nouveau carter moteur, un nouveau système de carter sec pour la lubrification du moteur avec réservoir d'huile intégré et de nouveaux arbres d'équilibrage.
Système électronique Ride-by-Wire
Un système d'échappement trois-en-trois très voyant assure la bande-son rauque et extra-grave de ce remake de fusée. Comme tous les modèles Triumph actuels, la Rocket 3 dispose d'un système électronique Ride-by-Wire pour la poignée des gaz et la commande du moteur. Le refroidissement par eau intégré est censé assurer de fortes performances et une grande efficacité énergétique. L'embrayage à commande hydraulique est assisté par le couple.
Composants de la suspension réglables
L'équipement ne laisse rien à désirer et provient entièrement de l'étagère des composants les plus haut de gamme : système de freinage haute performance de Brembo, composants de suspension entièrement réglables de Showa, phares à double LED avec feux de jour, instrument couleur TFT en réseau, allumage sans clé, régulateur de vitesse, aide au démarrage en côte, prise de charge USB - tout est embarqué de série sur les deux variantes Rocket 3 R et Rocket 3 GT.
Assistants et contrôle de la traction
La mise en réseau est de toute façon un thème important pour le giga-cruiser de Triumph. Le système de capteurs d'inertie multi-axes de Continental, de série, offre à la Rocket 3 des assistances électroniques comme l'ABS en virage et un contrôle de traction adapté aux virages. Les quatre modes de conduite comprennent "route", "pluie", "sport" et "individuel". Le téléphone, la musique et la commande pratique Go-Pro peuvent également être alimentés par le module de connectivité. La commande des fonctions vidéo et photo se fait de manière intuitive via l'unité de commande éclairée située sur le guidon.
Plus de 50 accessoires exclusifs
Triumph a fixé les intervalles d'entretien à 16 000 kilomètres. Les amateurs de customisation auront le choix entre plus de 50 accessoires exclusifs et trois coloris : Phantom Black est disponible pour les deux motos, Korosi Red uniquement pour la R, Silver Ice et Storm Grey uniquement pour la GT. Triumph annoncera les prix le 19 novembre 2019.