Toyota : Confiance pour le dĂ©but de saison đŸŽ„

DRIFT-MEISTER MEYER Toyota Gazoo Racing Switzerland attend avec impatience le coup d'envoi du championnat europĂ©en de drift en Espagne. Un premier test avec la Toyota GR Supra dĂ©veloppĂ©e en interne donne Ă  l'Ă©quipe des raisons d'ĂȘtre optimiste.

 

Ces derniĂšres semaines, l'activitĂ© a Ă©tĂ© intense dans les nouveaux locaux de Toyota Gazoo Racing Switzerland Ă  Emmetten. D'une part, le personnel s'est occupĂ© des souhaits de la clientĂšle, d'autre part, l'attention s'est portĂ©e sur la prĂ©paration de la saison de course. Comme l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente, l'Ă©quipe The Drift Force, fondĂ©e par Yves Meyer et Joshua Reynolds en 2020, se concentrera sur l'European Drift Masters, oĂč elle engagera deux Toyota GR Supra prĂ©parĂ©es dans ses propres ateliers. Meyer prendra le dĂ©part en tant qu'ambassadeur officiel de la marque Toyota Suisse et Reynolds sera Ă  cĂŽtĂ© de cela pris en charge par The Drift Force.

Championnat de drift 2024
L'Ă©quipe suisse de drift part de bon cƓur pour la course de dĂ©part en Espagne.

Un calendrier optimal

AprÚs une saison 2023 difficile, l'équipe de Nidwald s'est attelée cet hiver à remettre les pendules à l'heure. Il s'agit avant tout de la technique du complexe bolide de drift de plus de 1000 chevaux. Tout s'est passé si rapidement et efficacement que le premier test avec le véhicule amélioré a eu lieu dÚs le troisiÚme week-end de janvier. "L'année derniÚre, nous n'avions pu faire des essais qu'une semaine avant la premiÚre course. Maintenant, il y a eu huit jours d'essais en février et quatre autres en mars", s'enthousiasme Yves Meyer.

Vainqueur du test Yves Meyer

En guise de répétition générale avant le départ du Drift Masters European Championship 2024, les pilotes de Suisse centrale ont pris le départ du premier événement du championnat italien de drift à Prato, prÚs de Florence, le dernier week-end d'avril. Ce dernier test en conditions de compétition a pleinement confirmé le bon travail de préparation - Yves Meyer est sorti vainqueur du classement général.

Yves Meyer : "Bien sĂ»r, le niveau n'Ă©tait pas aussi Ă©levĂ© que lors du championnat d'Europe", juge Meyer, "mais il y avait tout de mĂȘme quelques concurrents du championnat d'Europe et les meilleurs d'Italie au dĂ©part. Mon dernier adversaire, Michele Landolfi, a Ă©tĂ© champion de Pro 2 en 2023".

C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que le Toyota Gazoo Racing Switzerland se rendra bientÎt à la premiÚre manche du championnat européen de drift 2024, qui aura lieu les 10 et 11 mai sur le circuit Ricardo Tormo de Valence. Sur plus d'une centaine de candidatures pour une place de départ, seuls 42 pilotes ont été sélectionnés. La densité des performances sera donc énorme, raison pour laquelle Yves Meyer tient la balle à terre.

Yves Meyer : "Nous nous sentons certes parfaitement préparés, mais nous savons qu'en cas d'urgence, des imprévus peuvent toujours survenir".

toyota.ch

(Visité 217 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet