Toyota : moteur à hydrogène pour la Corolla-Racer 🎥
C'EST PENDANT Toyota développe un moteur à hydrogène qui doit être testé lors d'une course. Le moteur de 1,6 litre fonctionne à l'hydrogène au lieu de l'essence et n'émet pas de CO2. Le véhicule d'essai est une Corolla. Dans le trois cylindres du véhicule expérimental Corolla, l'hydrogène est introduit dans les chambres de combustion du moteur à piston alternatif. Dans le cas du trois cylindres de type GE16-GTS, l'hydrogène est injecté dans le moteur via [...].
Dans le trois cylindres du véhicule expérimental Corolla, l'hydrogène est introduit dans les chambres de combustion du moteur à piston alternatif.
Dans le cas du trois cylindres de type GE16-GTS, l'hydrogène est introduit dans les chambres de combustion du moteur à piston alternatif via un système modifié d'alimentation en carburant et d'injection.
La combustion est plus rapide qu'avec des moteurs à essence comparables, ce qui se traduit par une meilleure réactivité du moteur. En outre, les vibrations sont réduites. Le bruit classique du moteur est conservé.
Première participation à une classique longue distance
La première utilisation du moteur est prévue lors des 24 heures de Fuji au Japon (21-23 mai 2021). Cette manifestation est considérée dans le pays comme une classique de l'endurance.
La voiture de course, basée sur la Corolla et équipée d'un moteur à hydrogène sur les roues avant et d'une boîte de vitesses manuelle, sera ravitaillée pendant la course en hydrogène provenant du Fukushima Hydrogen Energy Research Field de Namie Town (préfecture de Fukushima).
Les moteurs à hydrogène, une alternative supplémentaire
Contexte : sur la voie de la neutralité climatique, Toyota mise non seulement sur l'électrification, mais aussi sur les véhicules à pile à combustible. Avec les moteurs à hydrogène comme alternative supplémentaire, l'entreprise souhaite accélérer la construction d'une société basée sur l'hydrogène.