Toyota : Début des ventes de la voiture GT4
À PARTIR DE MARS DES CLIENTS La GR Supra GT4, présentée sous forme de concept au Salon de l'auto de Genève 2019, est désormais commercialisée. Toyota Gazoo Racing se concentre ainsi davantage sur le sport client. La voiture de course GT4 est basée sur la GR Supra, le premier modèle lancé par Toyota Gazoo Racing pour le marché mondial. Elle est développée et produite [...].

La voiture de course GT4 est basée sur la GR Supra, le premier modèle lancé par Toyota Gazoo Racing pour le marché mondial. La voiture est développée et produite par Toyota Motorsport GmbH (TMG) à Cologne.
Le moteur six cylindres en ligne de trois litres, équipé d'un turbocompresseur twin-scroll, a vu sa puissance augmenter à 435 ch. Une boîte automatique sport à sept rapports avec palettes transmet la puissance aux roues arrière via un différentiel mécanique à glissement limité. Le système d'échappement est signé Akrapovič.
Système de freinage sophistiqué
La jupe avant et le spoiler arrière sont en fibres naturelles composites. Ils contribuent à limiter le poids de base à 1350 kg. Celui-ci peut varier en fonction de la classification (Balance of Performance).
Comme sur la version routière de la GR Supra, la suspension avant est une construction à jambes de force MacPherson, tandis qu'une suspension multibras est utilisée à l'arrière. Des amortisseurs KW sont montés à l'avant et à l'arrière.
Le système de freinage est plus sophistiqué, conformément aux exigences de la course ; des étriers de frein spéciaux pour la course sont ainsi montés avec six pistons à l'avant et quatre pistons à l'arrière. Les pneus sont fournis par Pirelli.
Un peu moins de 200'000 francs
Les exigences de sécurité élevées de la GR Supra GT4 sont satisfaites par une cage de sécurité très résistante dans la carrosserie légère en acier, ainsi que par un siège de course conforme aux normes FIA avec ceintures à six points. Le tableau de bord est en fibre de carbone ; l'écran et le volant sont spécialement conçus pour les courses GT4.
TMG se charge également des contacts régionaux pour la vente des véhicules et le service après-vente en Europe, y compris les pièces de rechange et l'assistance technique. Le prix de vente prévu est de 175'000 euros (hors taxes, frais de douane et de transport).