Toyota : La GR Supra GT4 est homologuée 🎥

PRÊT À COURIR La nouvelle Toyota GR Supra a reçu l'homologation GT4 après des contrôles techniques et des essais approfondis. Plus rien ne s'oppose à ses premiers engagements en course cette année... Le petit film montre le pilote d'essai Stéphane Ortelli au travail avec la nouvelle voiture de course GT4. Le son et l'aspect de la voiture suscitent l'impatience de participer aux premières courses. La voiture, basée sur la Toyota GR Supra [...]

Le petit film montre le pilote d'essai Stéphane Ortelli au travail avec la nouvelle voiture de course GT4. Le son et l'aspect de la voiture donnent envie de participer aux premières courses.

La voiture de sport basée sur la Toyota GR Supra a été examinée sous toutes les coutures sur le circuit Paul Ricard, dans le sud de la France. Les officiels de l'organisation Stéphane Ratel (SRO), qui détient tous les droits des règlements GT3 et GT4, ont notamment vérifié le bilan de performance applicable à la GT4, qui assure des conditions de concurrence égales pour toutes les voitures de cette catégorie.

Vaste travail de développement
L'homologation réussie de la GR Supra GT4 développée par Toyota Motorsport GmbH (TMG) est le couronnement d'un vaste programme de tests et de développement : depuis le début de l'année 2019, la voiture de course a parcouru plus de 12 000 kilomètres sur différents circuits à travers l'Europe. Le pilote d'essai expérimenté Stéphane Ortelli ainsi que des collègues de différents domaines ont réglé et optimisé la voiture dans le but de séduire les pilotes de tous niveaux.

Deux voitures en Allemagne
L'homologation GT4 marque également le début de la livraison des premières GR Supra GT4, qui pourraient dès à présent être utilisées dans différentes séries en sport automobile client, ce que la crise Corona empêche pour l'instant. C'est ainsi que Ring Racing, non loin du Nürburgring, a acheté deux véhicules qui courront dans l'ADAC GT4 Germany et la Nürburgring Langstrecken Serie (anciennement VLN).

En outre, Ring Racing engagera une Supra GT4 pour le compte de Novel Racing lors des 24 heures du Nürburgring, qui ont été reportées en septembre. Les premières commandes ont également été passées pour des engagements en Grande-Bretagne et en France.

Les adversaires de la Supra GT4 devront s'habituer à l'arrière des voitures allemandes d'Audi, BMW et Mercedes. C'est ce qu'espèrent les premières équipes clientes de Toyota.

toyota-motorsport.com/fr

 

(Visité 390 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet