Toyota : Alonso s'entraîne pour le Dakar
CHANGEMENT DE SCÈNE Après la Formule 1, l'Indy 500 et le championnat du monde d'endurance, Fernando Alonso s'aventure sur un nouveau terrain. Avec Toyota, l'Espagnol veut participer au Rallye Dakar 2020 en Arabie Saoudite. Au cours des prochains mois, Fernando Alonso et Toyota Gazoo Racing effectueront différents essais avec le Toyota Hilux. Ceux-ci devraient se traduire par la participation du pilote polyvalent [...].
Au cours des prochains mois, Fernando Alonso et le Toyota Gazoo Racing effectueront différents tests avec le Toyota Hilux. Ceux-ci devraient aboutir à la participation de l'Espagnol polyvalent au prochain Rallye Dakar.
Un nouveau chapitre
Un programme d'entraînement intensif au volant du Toyota Hilux en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient devrait permettre à Alonso de se familiariser avec les conditions exigeantes de ce que l'on appelle les rallyes-raids (rallyes marathon). Le champion du monde d'endurance en titre (avec Sébastien Buemi sur Toyota) commence cette semaine dans les déserts d'Afrique du Sud. Le Harrismith 400, cinquième manche des South African Cross Country Series, suivra mi-septembre pour ses débuts en compétition hors classement officiel.
De l'Amérique du Sud à l'Arabie saoudite
En janvier dernier, Nasser Al-Attiyah avait remporté la première victoire au classement général du Rallye Dakar pour Toyota au volant d'un Toyota Hilux. En janvier 2020, le légendaire rallye déménagera en Arabie Saoudite pour la première fois depuis sa création en 1978 et après une décennie en Amérique du Sud. L'avenir nous dira si ce sera avec ou sans le double vainqueur du Mans et champion du monde de Formule 1. (ampnet/jri)