Toyota : tout doit encore s'améliorer 🎥

NOUVEAU NOM DE L'ENTREPRISE Toyota Motorsport GmbH devient Toyota Gazoo Racing Europe GmbH. Ce changement formel de nom rend hommage au rôle central joué par le groupe japonais dans les activités de sport automobile à l'échelle mondiale. Visite filmée de Toyota Motorsport GmbH à Cologne-Marsdorf, qui devient Toyota Gazoo Racing Europe. 300 employés travaillent sur une surface d'environ 30000 mètres carrés. La société, qui existe depuis [...]

https://youtu.be/a4_d9v-eNZQ

Visite filmée de Toyota Motorsport GmbH à Cologne-Marsdorf, qui devient maintenant Toyota Gazoo Racing Europe. 300 employés travaillent sur une surface d'environ 30000 mètres carrés.

Présente à Cologne depuis 1979, l'entreprise s'appelait à l'origine Andersson Motorsport GmbH en l'honneur de son fondateur Ove Andersson. En 1993, lors de la reprise complète par Toyota Motor Corporation, l'entreprise a été rebaptisée Toyota Motorsport GmbH. TMG s'occupait entre autres de l'engagement en Formule 1 et des courses d'endurance en LMP1.

Plaque tournante centrale pour le sport automobile Toyota
La nouvelle société Toyota Gazoo Racing Europe GmbH reste responsable de la participation au WEC. En 2020, elle est sur le point de remporter un nouveau titre. Elle s'occupe également de la motorisation de la Yaris WRC en championnat du monde des rallyes et du projet de sport automobile pour les clients. GR Supra GT4. L'entreprise reste ainsi la plaque tournante centrale des activités de sport automobile de Toyota en Europe.

Aussi des véhicules haute performance pour la route
Le site de Marsdorf, à Cologne, est le centre de recherche et de développement de la Gazoo Racing Company. Il s'agit d'une division indépendante de Toyota Motor Corporation, responsable à la fois du sport automobile et des véhicules routiers hautes performances. Le développement de ce dernier doit encore être renforcé. Le dernier exemple en date est la Toyota GR Yaris.

Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation : "Lorsque l'on participe à un sport automobile où différents constructeurs s'affrontent en duel, l'objectif est toujours la victoire. C'est pourquoi TGR Europe doit réunir une équipe de professionnels qui créent des vainqueurs. Pour continuer à gagner, nous devons pratiquer le kaizen (amélioration continue, réd.) et tout faire de mieux en mieux, quelles que soient les circonstances. Ici, à Cologne, notre équipe continuera à fabriquer des voitures toujours meilleures pour gagner".

Le département de sport automobile basé en Allemagne est rebaptisé TMG (Toyota Motorsport GmbH) et devient Toyota Gazoo Racing Europe.

tgr-europe.com/fr

 

(Visité 426 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet