La TMG GT86 Cup au Toyota Swiss Racing

MOTORSPORT En terminant deuxièmes de la dernière manche du VLN sur le Nürburgring, Manuel Amweg et Frédéric Yerly ont assuré le titre avec la Toyota GT86 de Toyota Swiss Racing, comme en 2016. La décision aurait pu être plus passionnante dans la TMG GT86 Cup, la coupe de marque organisée par Toyota Motorsport GmbH à Cologne dans le cadre du championnat VLN sur le Nürburgring [...].

Le duo rapide Frédéric Yerly et Manuel Amweg ramène le titre de la TMG GT86 Cup en Suisse.

La décision de la TMG GT86 Cup, la coupe de marque organisée par Toyota Motorsport GmbH à Cologne dans le cadre du championnat VLN sur le Nürburgring, n'aurait pas pu être plus passionnante.

En tenant compte d'un résultat à biffer, le Toyota Swiss Racing a abordé la finale avec trois points d'avance sur Milltek Racing.

Après avoir signé leur sixième pole position en neuf courses, ils ont ajouté deux points supplémentaires. Ainsi, Manuel Amweg et Frédéric Yerly devaient au moins terminer deuxièmes en cas de victoire de leurs rivaux pour le titre lors de la dernière course de 4 heures du samedi. Et c'est exactement ce qui s'est passé.

Après un abandon lors de la première course de la saison, l'équipe suisse Toyota a entamé avec succès une course de rattrapage au championnat (photo : Jan Brucke, VLN).

Contrôlé pour remporter un nouveau titre
Grâce à une tactique risquée dans des conditions changeantes, l'équipe britannique a remporté sa cinquième victoire de la saison. Manuel Amweg et Frédéric Yerly, qui a pris cette année la place de Thomas Lampert, ont franchi la ligne d'arrivée en tant que deuxièmes sûrs de la classe forte de sept voitures. L'équipe de Safenwil a ainsi été sacrée championne de la Coupe, comme en 2016.

"Nous voulions faire une course contrôlée et nous tenir à l'écart de toutes les échauffourées. C'est ce que nos pilotes ont parfaitement mis en œuvre. Pour nous, il s'agissait aujourd'hui de la victoire finale et non de la première place de la course. Nous savions que la deuxième place nous suffirait et nous avons agi en conséquence. Maintenant, nous sommes tout simplement heureux", a déclaré le chef d'équipe Roland Baumann, qui s'est réjoui avec toute l'équipe de ce nouveau titre.

AutoSprintCH félicite et se réjouit avec vous !

www.toyota-motorsport.com

(Visité 237 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet