Titre remporté par Chantal Kroll : La Zurichoise a montré à tous

Personne ne s'y attendait avant le début de la saison : Lors de la première année des 24H Series, la Zurichoise Chantal Kroll a été couronnée championne du classement général. Lors d'une finale passionnante à Brno, en République tchèque, la jeune femme de 33 ans a décroché le titre dans le classement des pilotes. Des sites exclusifs comme Dubaï ou Barcelone, des grilles de départ pleines à craquer et des duels captivants - les 24H Series ont tout [...].

Des sites exclusifs comme Dubaï ou Barcelone, des grilles de départ pleines à craquer et des duels captivants - les 24H Series ont tout pour faire battre le cœur des amateurs de sport automobile. Pour Chantal Kroll en particulier, la saison 2015 de ce championnat d'endurance très disputé restera à jamais gravée dans sa mémoire. Elle a remporté la victoire finale et est ainsi entrée dans l'histoire du sport automobile.

Lors de la course décisive à Brno, la Zurichoise a remporté le duel pour le titre contre Hal Prewitt. Kroll a ainsi mis la cerise sur le gâteau d'une saison réussie à tous les niveaux. La jeune femme de 33 ans a pris le départ aussi bien avec la BMW M3 qu'avec la Mercedes SLS et a obtenu de nombreux classements de pointe. Elle a notamment terminé deuxième au classement général des 24 heures de Barcelone.

Derrière la femme rapide de Zurich se cache une famille solide. Mieux : une équipe familiale forte. "Les personnes les plus importantes sont mon père Michael et mon oncle Martin", explique Chantal Kroll. "Je remercie mon père de m'avoir emmenée à plusieurs reprises sur les circuits il y a dix ans et de m'avoir transmis la fièvre de la course. À mon oncle pour avoir lancé avec nous l'aventure Hofor Racing".

Chantal Kroll raccroche d'ailleurs son casque - tous les lundis après les week-ends de course. La sympathique sportive automobile retourne alors au bureau.

www.hofor-racing.ch
Les photos : Hofor Racing

(Visité 433 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet