DTM : une action électrisante
PROGRAMME DE CADRE DTM La NXT Gen Cup entièrement électrique réoriente son calendrier de courses et fait confiance à la plateforme de l'ADAC. Cette saison, les fans pourront se réjouir à quatre reprises de la Coupe de marque dans le cadre du programme du DTM.

La NXT Gen Cup est une série de courses innovante axée sur les jeunes talents du sport automobile. La voiture utilisée est une LRT NXT1, basée sur la Mini Cooper SE homologuée pour la route. Au volant de ce bolide électrique d'une puissance maximale de 170 kW (230 ch), les juniors ont déjà fait forte impression lors de la première année 2023, notamment lors des événements ADAC sur le Nürburgring et dans la Motorsport Arena d'Oschersleben, avec des combats de coupe de marque captivants.
Un programme strict
Au cours de la saison 2024, les jeunes pilotes de la NXT Gen Cup disputeront douze courses sur le sol allemand au cours de quatre week-ends. Le début de la saison, avec le premier double header, est déjà un moment fort. Du 5 au 7 juillet, les concurrents se rendront au Norisring, le circuit urbain de Nuremberg. Le Nürburgring accueillera ensuite le deuxième événement du 16 au 18 août, puis le Sachsenring, du 6 au 8 septembre, accueillera le deuxième double header. Lors de la finale sur le circuit de Hockenheim, du 18 au 20 octobre, deux courses détermineront quel jeune pilote pourra soulever la coupe de champion.
Partenaires ADAC et DTM
Le fondateur de la série, Frederik Lestrup, est reconnaissant de cette coopération : "Nous sommes ravis d'approfondir notre collaboration avec l'ADAC et le DTM. L'année dernière, nous avons fait nos premiers pas internationaux ensemble, et avec le calendrier 2024, la boucle est bouclée". La BMW M2 Cup n'aura toutefois pas lieu cette saison, elle ne fait donc pas partie du programme-cadre du DTM. Un retour de la série est prévu pour l'année 2025.