TCR International Series 2017

HYUNDAI Le pilote de voitures de tourisme aussi expérimenté que couronné de succès Alain Menu revient à la compétition active. Le Genevois disputera les deux dernières courses des TCR International Series de cette année en Chine et à Abu Dhabi avec la nouvelle Hyundai i30 N TCR. Avec Gabriele Tarquini et Alain Menu, l'équipe italienne BRC Racing mise sur deux pilotes expérimentés [...].

hyun 1
Alain Menu se lance à nouveau dans les courses de la série TCR avec la Hyundai i30 N TCR. Prochainement, un véhicule sur cette base sera également disponible pour les clients.

L'équipe italienne BRC Racing fait appel à deux pilotes expérimentés, Gabriele Tarquini et Alain Menu, afin d'intégrer une expérience réelle de la course dans les premières voitures des clients pour la saison 2018.

Véhicules de clients prévus
Hyundai est sur le point de produire les premières voitures de clients conçues pour participer à des championnats nationaux et internationaux de voitures de tourisme selon le règlement du TCR (Touring Car Racing) de plus en plus populaire. Sur la base de la Hyundai i30 5 portes et de la version sport i30 N qui en est dérivée, on a développé une voiture de course qui apporte les performances de la voiture de route sur le circuit.

Le succès par deux
Avec l'Italien Gabriele Tarquini et le Suisse Alain Menu, l'équipe BRC Racing mise, pour les deux dernières courses des TCR International Series, sur deux cracks qui apportent des décennies d'expérience dans le sport automobile de tourisme. Gabriele Tarquini apporte entre autres un titre de champion d'Europe et un titre de champion du monde de course de voitures de tourisme. Quant au Genevois Alain Menu, il a remporté pas moins de 36 victoires et deux titres de champion dans le très disputé championnat britannique des voitures de tourisme.

Série N
Conformément au règlement TCR, la i30 N TCR dispose d'un moteur turbo de 2,0 litres avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Le réservoir de carburant dispose d'un système de remplissage spécifique adapté à la course, ce qui permet de l'utiliser dans les courses de sprint et d'endurance. Le premier projet mis en œuvre par Hyundai Motorsport a déjà attiré l'attention lors de sa participation au championnat allemand ADAC TCR. La prochaine étape du développement sera la course du 8 octobre prochain en Chine (Zhejiang Circuit) et du 26 novembre à Abu Dhabi (Yas Marina Circuit).

www.hyundai.ch

 

(Visité 159 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet