TCR Europe : Les loups schwytzois ont mordu à l'hameçon

VICTOIRE POUR WOLF-POWER RACING Deux ans après son titre de vice-champion en Allemagne, l'équipe schwytzoise a fêté sa première grande victoire dans la série européenne TCR. Et ce, après avoir quitté Renault pour revenir à la marque maison Cupra. L'équipe de Lachen, dans le canton de Schwytz, a connu une saison difficile en 2018. La Renault Mégane TCR développée par Vukovic Motorsport au lac de Constance [...]

Départ du peloton géant pour la course 2 à Oschersleben. Alex Morgan prend tout de suite la tête. Celui qui gagne ici peut faire quelque chose (photos : TCR Europe).

L'équipe de Lachen, dans le canton de Schwytz, a connu une saison 2018 difficile. Pour diverses raisons, la Renault Mégane TCR développée par Vukovic Motorsport au lac de Constance n'a pas été aussi compétitive que les deux partenaires suisses l'avaient imaginé. Entre-temps, la voiture a certes gagné en Australie, mais les TCR Europe Series se situent à un niveau bien plus élevé et ne sont dépassées que par le FIA WTCC. Il est donc d'autant plus agréable de constater que Wolf-Power Racing a retrouvé le chemin du succès.

Retour sur Cupra TCR
La condition préalable était le retour en milieu de saison à la Cupra TCR avec laquelle Mike Halder avait pu devenir vice-champion de l'ADAC TCR Germany en 2017. Et qu'Alex Morgan, qui roule chez les Suisses depuis 2016, soit resté fidèle à la Renault Mégane malgré l'insuccès de cette dernière.

Belle voiture, mais pas assez compétitive en TCR Europe. Avec la Renault Mégane, Morgan n'a marqué un point qu'en Hongrie en 2019, avant que l'équipe ne change de marque.

Le retour à la marque espagnole s'est avéré être la bonne décision dès le mois de juin à Spielberg, où Morgan a pu fêter une troisième place. La percée a eu lieu le week-end dernier à Oschersleben, même si cette fois-ci, la chance a joué un rôle important.

Une chance saisie après l'échec de l'équipe
Déjà bien présent lors des essais libres, Morgan a réussi à se hisser dans le segment Q2 des douze pilotes les plus rapides en réalisant le septième meilleur temps des qualifications. Malheureusement, il n'a pas réussi à boucler deux tours à cause d'une sortie de piste qui a entraîné des dégâts. Comme deux de ses concurrents ont eu des problèmes encore plus graves et n'ont pas réalisé de temps, Morgan s'est retrouvé dixième - ce qui lui a permis de décrocher la pole position pour la deuxième course grâce à la règle de la grille inversée du top 10.

Alex Morgan a été récompensé pour sa fidélité dans les moments difficiles. Avec lui, son équipe suisse.

Mais c'est grâce à un échec de l'équipe qu'il a pu s'y attaquer. Lors de la première course, un de ses adversaires l'a littéralement coupé en deux. Le week-end semblait fichu. Mais dans la nuit et au petit matin, Wolf-Power Racing a remis la Cupra en état pour que Morgan puisse non seulement prendre le départ, mais aussi gagner.

Poussé tout au long de la course par l'ancien pilote du WTCC et aujourd'hui du WTCR Tom Coronel, le Britannique ne s'est laissé aller à aucune erreur et a ainsi offert un triomphe retentissant à la troupe schwytzoise. Pour le chef d'équipe et son équipe, c'est un énorme soulagement et une grande satisfaction.

Adrian Wolf : "Alex a dû se battre avec nous ces deux dernières années. Si l'on considère que nous opérons avec un petit budget, c'est un énorme succès pour tout le monde. Et nous avons prouvé que nous savons comment gagner des courses".

Le pilote expérimenté de Honda, Tom Coronel, a poursuivi la Cupra de Morgan pendant une demi-heure. Heureusement, le duel est resté loyal.

Couronnement pour l'alliance suisse TCR ?
Avec seulement deux résultats probants à ce jour, le championnat européen TCR est certes terminé pour Alex Morgan et son équipe. Mais Wolf-Power Racing s'attend à un nouveau succès. En tant que partenaire technique et d'engagement d'Autorama Motorsport et de sa VW Golf GTI TCR, deux titres dans les 24H Series sont à la clé.

Après trois victoires de classe et une deuxième place, il suffit d'une bonne arrivée aux 24 heures de Barcelone à la fin du mois pour s'assurer le titre de 24H Series Europe dans le classement des voitures de tourisme. La course en Espagne compte également pour le championnat intercontinental d'endurance (24H Series Continents), dont la finale sera les 24 heures COTA USA en novembre sur le Circuit of the Americas. L'équipe nouvellement formée avait également remporté l'ouverture de la saison en janvier à Dubaï.

Si Autorama Motorsports by Wolf-Power Racing obtient également de bons résultats au Texas, l'incroyable coup double pour l'alliance suisse des équipes TCR sera un fait. Nous leur souhaitons bonne chance !

Wolf-Power Racing est également l'un des principaux artisans des succès d'Autorama Motorsport dans les 24H Series. D'autres succès les attendent désormais (photo : Oliver Selzer).

wolf-power.ch

europe.tcr-series.com

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