TCR : Comini vit un week-end d'oubli
Pour le début de la deuxième saison de TCR, Stefano Comini avait de grandes ambitions. Mais lors du début de saison à Bahreïn, le pilote du Leopard Racing a été poursuivi par la malchance. Tout a commencé par des problèmes de freinage lors des qualifications : "La voiture était dans une configuration très différente lors des qualifications par rapport aux essais libres. Et cette configuration n'était pas assez [...].

Tout a commencé par des problèmes de freinage en qualifications : "La voiture était dans une configuration très différente en qualifications de celle des essais libres. Et cette configuration n'était pas assez bonne pour me permettre d'entrer dans le top 10", a expliqué Comini. A cela s'est ajouté le fait que le Tessinois a vu son meilleur temps de la Q2 annulé pour avoir dépassé à plusieurs reprises les limites de la piste (lignes blanches au bord de la piste).
Lors de la première course, Comini a essayé de tirer le maximum de la voiture. Les duels remarquables avec Kevin Gleason et Dusan Borkovic ont souligné de manière impressionnante pourquoi Comini a été champion en 2015. Le duel avec Mato Homola a été particulièrement passionnant. Celui-ci a offert aux fans tout ce qui caractérise un sport de voitures de tourisme passionnant : il s'agissait d'un duel dur mais loyal avec quelques contacts. Comini a finalement remporté le duel et s'est classé septième, marquant ainsi six points.
Panne lors de la deuxième course
Pour la deuxième course, les cartes ont été redistribuées. Dans un premier temps, les choses semblaient aller dans le bon sens : Comini a gagné quatre places jusqu'à ce qu'il rencontre Grachev. "Au septième virage, j'ai senti un coup puissant de Grachev qui m'a envoyé dans la zone de dégagement. Cela m'a fait perdre deux places. Je n'ai pas hésité longtemps et j'ai poursuivi Grachev", a expliqué Comini. Et cela s'est vu : Grachev ne s'est pas laissé impressionner et une collision s'est produite. "Après une superbe manœuvre de dépassement sur le côté extérieur, j'ai reçu un coup sur la roue arrière droite. La suspension s'est cassée et m'a obligé à mettre fin à la course", a raconté Comini.
Malgré quelques moments positifs, Comini a constaté : "Pour lutter à armes égales, il nous manque encore l'élan nécessaire à la sortie de certains virages. C'est essentiel pour prendre de la vitesse sur la ligne droite. Pour l'instant, nous sommes six km/h plus lents que nos concurrents". Le Leopard Racing souhaite éliminer ces problèmes avant la prochaine course au Portugal en effectuant de nouveaux essais. La prochaine course aura lieu le 23 avril à Estoril, au Portugal.
www.stefanocomini.ch
tcr-series.com
Photo : TCR