TAG Heuer : une étape importante dans la mesure du temps
FOTOFINISH EN WTCR Lors de la troisième course du WTCR sur le Slovakia Ring, la lutte pour la troisième place a donné lieu à une photo-finish. En tant que chronométreur officiel, TAG Heuer a pu déterminer son vainqueur avec une différence de 0,0002 seconde - un record dans le chronométrage sportif. Les pilotes de la FIA WTCR n'ont pas été les seuls à établir un record [...].
Ce ne sont pas seulement les pilotes du FIA WTCR qui ont démontré leur talent le week-end dernier sur le Slovakia Ring, mais aussi TAG Heuer en tant que chronométreur officiel et partenaire de ce championnat.
Dans la troisième course, Frédéric Vervisch dans l'Audi RS3 LMS TCR et Thed Björk dans la Hyundai i30 N TCR se sont livrés à un duel porte-à-porte pour la troisième place. Les deux ont franchi la ligne d'arrivée en même temps après 32 minutes et 33,7 secondes.
Voici une courte vidéo à ce sujet :
L'équipe de chronométrage de TAG Heuer, en collaboration avec ITS Chrono, a réussi à calculer la différence de 0,0002 seconde entre Vervisch et Björk. Le Belge a ainsi évincé le champion WTCC de l'année dernière, le Suédois, du podium.
Une étape importante dans la mesure du temps
Selon TAG Heuer, c'est la première fois dans le sport automobile qu'un écart de temps aussi faible a pu être calculé entre deux concurrents, ce qui renforce la position de la firme chaux-de-fonnière en tant que leader du marché du chronométrage.
TAG Heuer met à profit son engagement actif dans le monde du sport pour développer les instruments de chronométrage les plus précis au monde. Grâce à ce savoir-faire, la manufacture horlogère suisse a introduit l'une des premières certifications pour les instruments de chronométrage dans l'industrie du sport.
Aujourd'hui, l'offre d'équipements pour le monde du chronométrage est unique, modulaire et extensible afin de proposer des "Global Timekeeping Solutions" pour les événements sportifs les plus exigeants.