Swiss Race Academy : la date limite d'inscription approche 🎥

DERNIERS JOURS Les Suisses et Suissesses nés en 1992 et plus peuvent encore poser leur candidature pour la Swiss Race Academy 2020 jusqu'au 13 janvier. Le successeur du champion de montagne junior Rico Thomann est recherché. Le petit film de Kevin Fluri montre des scènes de la course finale 2019 aux Paccots et doit inciter de nouvelles personnes à participer. La Swiss Race Academy [...]

Le petit film de Kevin Fluri montre des scènes de la course finale 2019 aux Paccots et devrait inciter de nouvelles personnes à y participer.

La Swiss Race Academy a été créée il y a trois ans par l'ancien champion de montagne en voitures de tourisme Hans Schori avec l'objectif clair d'encourager la relève intéressée par les courses de montagne suisses. La possibilité unique de se battre pour le titre de champion suisse de la montagne junior dès la première saison de course nationale leur est offerte.

Un environnement expérimenté
Aujourd'hui, le fils de Schori, Yves Meyer, qui s'est fait un nom dans le drifting, dirige la Swiss Race Academy et, avec Joshua C. Reynolds, l'un des huit diplômés de la première promotion de 2017, également l'Eventcenter Seelisberg.

Les courses se dérouleront avec des Toyota GT86 Race uniformes (200 ch) conformes au règlement de la Superserie et chaussées de pneus de route Nexen. Les véhicules de course seront préparés, transportés et entretenus de manière centralisée par la société Swiss Driving Event GmbH à Seelisberg.

Des instructeurs et des coachs expérimentés en matière de course et de médias sont présents à chaque week-end de course pour prodiguer des conseils. Ils aident également à mettre en place un concept de sponsoring et de marketing optimal.

Obtenir une licence de course nationale en quelques étapes
La seule condition pour participer est d'être titulaire d'un permis de conduire de cat. Les candidats ne doivent pas être nés plus tôt que 1992 et ne doivent pas encore avoir obtenu de licence NATionale ou INTernationale.

Les licenciés locaux et régionaux ainsi que les nouveaux venus ont donc la chance d'accéder à la scène nationale des courses de côte dans un environnement professionnel et de s'y battre pour un titre de champion suisse officiel d'Auto Sport Suisse.

Qui veut succéder à Rico Thomann ? Le Winterthourois a remporté trois des quatre courses de côte en 2019 (photo : Stephan Körnli).

Un bon tremplin
Plusieurs diplômés de l'Academy des trois premières années ont entre-temps fait sensation dans une autre catégorie. Rolf Reding, le premier champion de montagne junior de 2017, a été le pilote le plus rapide la saison dernière sur une Porsche 991-I GT3 Cup dans la Porsche Cup Suisse. Le vice-champion de l'époque, Lukas Eugster, est monté sur le podium du classement général de plusieurs slaloms au volant d'une voiture de sport Ligier.

En 2019, Raphael Feigenwinter a obtenu une troisième place inattendue au classement général du championnat suisse des voitures de tourisme de montagne sur une Honda Integra. Le successeur de Reding, Thomas Schmid, a également été champion de Suisse junior des rallyes en 2018.

Visionnage le 26 janvier 2020
La date limite d'inscription est le 13 janvier 2020. Le règlement complet est disponible dans le Formulaire de candidature pour la Swiss Race Academy 2020 est visible. Il y a encore des places disponibles.

La sélection des candidats aura lieu le 26 janvier au Eventcenter de Seelisberg. Les huit finalistes sélectionnés se battront ensuite pour le titre de champion suisse de la montagne junior 2020 lors des quatre courses de montagne à Reitnau, Anzère, Oberhallau et Les Paccots.

La participation à la sélection coûte 185 francs, déjeuner compris. Pour la saison de course complète, y compris les deux journées médias, la journée d'essai, les quatre courses et le package pilote avec la location de la voiture, il faut débourser 8865 francs.

Ils ont été les meilleurs en 2019 (de gauche à droite) : Pascal Siegrist (vice-champion), le champion Rico Thomann et les troisièmes communs Gianluca Forcella et Michael Müller (photo : Peter Wyss).

drivingevent.ch

(Visité 176 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet