Swiss Race Academy : huit jeunes finalistes 🎥

JEUNESSE ANNÉE Lors de la sélection de la Swiss Race Academy 2019 au Eventcenter de Seelisberg, huit participants se sont qualifiés pour le Championnat suisse de la montagne junior 2019. Il n'y a jamais eu autant de jeunes coureurs. Le nombre de candidats à la Swiss Race Academy 2019 a certes légèrement diminué par rapport aux deux premières années. La qualité du troisième [...]

Les jurés et les instructeurs avec les huit finalistes. Les pilotes n'ont jamais été aussi jeunes en moyenne.

Le nombre de candidats à la Swiss Race Academy 2019 a certes légèrement diminué par rapport aux deux premières années. Mais cela n'entame en rien la qualité de la troisième volée qui participe au Championnat suisse de montagne junior.

Selon l'avis de course, aucun participant ne doit avoir plus de 28 ans. Or, cette limite d'âge n'a jamais été aussi clairement dépassée. Trois finalistes n'ont que 19 ans, le plus âgé n'a fêté son 26e anniversaire que le 6 janvier. Contrairement à l'année dernière, aucune jeune femme ne s'est présentée.

Refus de trois candidats
Afin d'éviter que des pilotes expérimentés en course ne se qualifient comme en 2017 et 2018, les organisateurs du Swiss Driving Event Seelisberg ont dû, en accord avec Auto Sport Suisse, refuser trois candidats intéressants en soi. Ils n'avaient certes pas encore d'expérience en course de côte, comme c'est une condition, mais disposaient en revanche d'une licence nationale sur circuit.

Ils sont donc huit finalistes, dont trois ont une expérience plus ou moins grande du karting et d'autres des trackdays et des slaloms.

Sur la glace et sur le simulateur
Tous ont dû surmonter plusieurs épreuves. L'épreuve la plus difficile était le contre-la-montre individuel sur le circuit verglacé de l'Eventcenter Seelisberg. Il fallait réaliser le meilleur temps possible au volant d'une Nissan à propulsion arrière - ce qui n'était pas une mince affaire avec une propulsion arrière et des pneus d'hiver normaux non cloutés.

Sous l'œil des instructeurs, les candidats ont dû faire preuve d'un grand sens de la glace et de la neige dans leur quête de traction.

Le talent au volant a également pu être démontré sur le simulateur de course dans une voiture de tourisme DTM virtuelle sans aucune aide à la conduite. Il est intéressant de noter que le plus rapide sur le circuit de glace était le plus lent sur le simulateur, mais aussi le plus jeune, sans la moindre expérience de la course.

Pas de Suisse orientale, pas de Bernois, pas de Romand et pas de Tessinois
Le jury était composé des célèbres pilotes de course Ronnie Bratschi et Röbi Wicki ainsi que de Hans Schori et Yves Meyer de l'Eventcenter Seelisberg. Le rédacteur sportif d'AutoSprint, Peter Wyss, a fait passer l'entretien à tout le monde.

Conduite délicate sur le simulateur. Là aussi, ce n'est plus un jeu d'enfant lorsque cela compte.

Voici les huit participants aux CS de montagne juniors 2019 : Gianluca Forcella (19 ans) de St. Moritz GR, Marco Grilli (25 ans) de Bettwil AG, Daniel Kauter (22 ans) de Gross SZ, Michael Müller (19 ans) de Näfels GL, Sandro Müller (21 ans) d'Arth SZ, Pascal Siegrist (26 ans) de Strengelbach AG, Noah Suter (19 ans) de Suhr AG et Rico Thomann (25 ans) de Winterthur ZH.

Motivé et concentré
Yves Meyer, copropriétaire de l'Eventcenter Seelisberg depuis le 1er janvier 2019 et directeur de la Swiss Race Academy, se réjouit de ce nouveau millésime.

Yves Meyer : "Sur le plan de la conduite et de la communication, nous sommes surpris par le groupe de participants motivés et qualifiés qui a pris part à cette sélection. Les conditions sur la glace étaient difficiles, comme elles peuvent l'être en montagne lorsque le temps est changeant. Nous sommes maintenant impatients de voir comment ils vont évoluer. Nous nous réjouissons déjà de la nouvelle saison".

Comme jusqu'à présent, les courses se dérouleront avec des Toyota GT86 uniformes selon le règlement de la SuperSérie. La saison débutera le 30 juin à Reitnau, où trois finalistes argoviens joueront à domicile. Ensuite, les courses se dérouleront à Ayent-Anzère, Oberhallau et, pour la première fois, aux Paccots (au lieu de Gurnigel).

La courte vidéo suivante présente une rétrospective de la finale de l'année dernière au Gurnigel :

swissraceacademy.ch

 

(Visité 246 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet