Swiss-Moto 2018 : La moto de l'année

LES MEILLEURS Motards satisfaits et vainqueurs rayonnants lors du Swiss-Moto de cette année, qui a enregistré un record avec 71 993 entrées. L'élection de la "Moto de l'année" a de nouveau été un moment fort. Une fois de plus, le groupe cible le plus important du marché suisse de la moto a pris sa décision - les "motos de l'année 2018" ont été élues. Au total, 202 modèles répartis en neuf catégories étaient soumis au vote [...].

Vainqueurs de la "Moto de l'année 2018" (de g. à d.) Carmen Fraefel (galledia), Alex Ravioli (Triumph), Lionel Zimmer (Honda), René Klauser (Kawasaki), Daniele Carrozza (galledia), Ruth Weber (Vespa et Aprilia), Patrick Schneuwly (KTM), Gianmarco Badrutt (KTM), Roger Grossglauser (BMW Motorrad) et Ruffino del Parco (Ducati).

Une fois de plus, le groupe cible le plus important du marché suisse des motos a pris sa décision - les "motos de l'année 2018" ont été élues. Au total, 202 modèles répartis en neuf catégories ont été soumis au vote, présenté par le magazine moto TÖFF. Cette élection a eu lieu simultanément dans cinq autres pays européens, ce qui en fait la plus grande élection de motos en Europe. En Suisse, près de 2000 lecteurs ont participé.

Baromètre d'image actuel de la branche suisse
L'élection de la "Moto de l'année 2018" ne représente pas seulement le hit-parade des motos les plus populaires, mais constitue également un baromètre actuel de l'image du marché de la moto en Suisse : les attitudes des lecteurs recueillies en plus pour 23 marques de moto dessinent une image actuelle de chaque marque dans l'œil du consommateur. La méthode d'enquête étant identique depuis des années, il est en outre possible de procéder à des observations à long terme avec les hauts et les bas des différentes images de marque.

Dominique Aegerter remporte la Promi-Race 2018
Sur la piste de course du nouveau Swiss-Moto-Drom, quelques-uns des pilotes les plus talentueux du sport automobile suisse ainsi que diverses célébrités se sont livrés à un duel de course spectaculaire avec des pit-bikes. La star du Moto2 Dominique Aegerter a remporté la première place au terme d'une course très disputée devant le professionnel du Supermoto Kevin Tschümperli et le pilote de motocross de la catégorie suisse MX1, Nick Triest.

Fort intérêt des spectateurs et des médias pour la présentation du team Kiefer Racing avec Dominique Aegerter à l'occasion de Swiss-Moto.

Rat's Hole Award pour les customiseurs d'Autriche
Le point fort du public a été une fois de plus le Bikeshow avec 60 œuvres d'art spécialement sélectionnées. Les motos exposées répondaient à des normes de qualité internationales élevées. Elles ont été évaluées par le jury composé d'apprentis de l'école professionnelle artisanale et industrielle de Berne en fonction du style, de la réalisation technique ainsi que de la finition et des innovations. L'Oscar de la customisation a été remporté par l'Autrichien Dominic Loretter de Feldkirch avec sa voiture ancienne modifiée "Fireball". Le prix le plus élevé, le "Best of Show", a été décerné à Nedal Amin du Koweït pour sa construction personnelle radicale sur la base d'une Harley-Davidson avec des roues de 32 pouces, un compresseur et une peinture digne des 1001 nuits. Le prix spécial "Emirates Pick" a été remporté par l'Allemand Kay Blanke avec sa moto de style racing fabriquée à la main. Vous trouverez des comptes rendus détaillés dans les prochaines éditions de TÖFF-Magazin, Motor Sport Schweiz et Moto Sport Suisse. Le prochain Swiss-Moto aura lieu du 21 au 24 février 2019 à la Foire de Zurich.

L'Oscar de la customisation a été remporté par l'Autrichien Dominic Loretter de Feldkirch avec sa voiture de collection modifiée "Fireball".

swiss-moto.ch
toeff-magazine.ch
motosport.ch
motosportsuisse.ch

(Visité 261 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet