Swiss Legends : Les petits à la laisse 🎥
DÉBUT DE LA SAISON L'association Swiss Legends Racing a organisé ses deux premières courses de classement 2020 en France, près de la frontière. Un trio s'est livré à une course contre la montre passionnante sur le circuit de Bresse. Swiss Racing Legends a réalisé une belle rétrospective avec des images et des scènes d'action de l'événement à Bresse. C'est avec plaisir que nous le présentons ici. L'association Swiss [...]
Swiss Racing Legends a réalisé une belle rétrospective avec des images et des scènes d'action de l'événement à Bresse. C'est avec plaisir que nous le présentons ici.
L'association Swiss Legends Cars (SLR) organise certes une coupe officiellement approuvée par Auto Sport Suisse. Mais celle-ci doit se limiter aux dates de slalom en Suisse soumises par SLR - sauf qu'il n'y en aura malheureusement plus en 2020...
En route pour la France
Heureusement, les initiateurs cuisinent de temps en temps leur propre soupe pour ne pas mourir de faim en matière de course. Ainsi, le championnat interne du club comprend également des épreuves de sprint sur des circuits français, où les pilotes de ces petites voitures agiles peuvent vraiment se défouler avec leurs petits moteurs Yamaha à trois cylindres.
Le coup d'envoi a été donné les 17 et 18 juillet par deux manches de Time-Attack sur le Circuit de Bresse. La première le vendredi dans le cadre du warm-up organisé par Sägesser Motorsport, la seconde le samedi lors du Kurt Buess Memorial.
Pour ce faire, une course simulée avec départ à la suite a été organisée à titre d'essai. Toutes les voitures, avec des silhouettes différentes de voitures américaines légendaires au-dessus du châssis tubulaire, rouleront sur des semislicks Toyo à partir de 2020.
Deux fois le même podium d'élite
Il s'agissait de déterminer le meilleur temps au tour de chaque participant dans un créneau horaire donné. Le champion en titre, Frédéric Cotting, a été le plus rapide les deux jours.
Thomas Kräuchi et Urs Böhlen ont également réalisé des temps de 1'37 et se sont livrés à un duel acharné pour la deuxième place.
Les deux fois, le nouveau venu de l'année dernière, Kräuchi, a pris le dessus sur son chef d'équipe Böhlen, un petit homme rapide de la première heure. Alain Chatton, le maître d'œuvre de cette série en plein essor avec Peter et Hanspeter Sägesser, a dû se contenter les deux fois de la quatrième place, à une distance respectable.
Dans la catégorie Pro pour les juniors de 18 ans et plus, Tobias Nadig a été en tête lors des deux manches. Silas Heller et Daniel Kauter ont chacun terminé une fois à la deuxième place.
Ce n'est que le vendredi qu'il y avait deux concurrents ou concurrentes dans chacune des catégories Ladies et Master (à partir de 50 ans). Les coupes de la première place ont été remportées par Lili Jenal et Peter Sägesser.
Course suisse à Lignières
Sept autres courses de classement sont prévues au cours de ce deuxième semestre. Les deux seules en Suisse auront lieu les 12 et 13 septembre dans le cadre d'une nouvelle manifestation Clubsport organisée par le TCS et l'association SLR sur le circuit de Lignières, au pied du Chasseral, comme nous l'avons annoncé en exclusivité la semaine dernière sur AutoSprintCH online.