Suzuki Swiss Racing Cup : la saison débute à Frauenfeld

QUI SERA CHAMPION ? Depuis des années, Suzuki s'engage sur la scène du sport automobile suisse et depuis la saison 2019, la marque est de nouveau au départ avec une coupe de marque. Le délai d'inscription pour la saison à venir est fixé au 28 mars.

Suzuki Swiss Racing Cup 2024
Christian Zimmermann (à droite) avec Salar Bahrampoori lors de l'événement final de la Suzuki Swiss Racing Cup 2023.

La Suzuki Swiss Racing Cup est la possibilité la plus avantageuse pour les sportifs amateurs de pratiquer un sport automobile en compétition. AutoSprintCH s'est entretenu avec le coordinateur de la course, Christian Zimmermann, au sujet de la saison à venir, dont le coup d'envoi sera donné les 28 et 29 avril 2024 à l'occasion des Auto-Renntage Frauenfeld.

Que peuvent attendre les participants à la Swiss Racing Cup cette année ?

La saison de la Cup qui s'annonce promet à nouveau un face-à-face de haut niveau et un professionnalisme qui, outre le caractère classique de la course, suscitera l'enthousiasme par l'esprit de famille et la solidarité qui règnent entre les coureurs.

Qui peut s'inscrire en équipe ou en individuel ?

La Suzuki Swiss Racing Cup s'adresse à tous ceux qui souhaitent pratiquer le sport automobile à moindre coût et en compétition et qui sont en possession d'un permis de conduire valable. La participation à la Cup ne requiert aucune expérience en sport automobile ni de licence de course.

Avec quel modèle la coupe sera-t-elle disputée cette saison ?

Cette année encore, la Coupe sera disputée avec une Suzuki Swift Sport 48V Hybrid 1.4 Turbo de série. Avec comme point de départ le fait que tous les pilotes participent avec exactement le même véhicule, la Racing Cup garantit un fair-play absolu et une lutte au centième de seconde au plus haut niveau.

Quels sont les coûts auxquels un pilote doit s'attendre ?

Les participants doivent disposer de la Swift Sport 48V Hybrid inscrite au règlement. Les voitures doivent être équipées d'un jeu de semi-slicks Yokohama obligatoires, disponibles pour les pilotes de la Cup au prix spécial de 850 francs. Pour les nouveaux inscrits, des frais d'inscription de 600 francs seront facturés. Le voyage, les repas et les éventuels frais d'hébergement, tout comme les éventuelles pénalités ou travaux de réparation, sont à la charge des participants.

Quelles sont les conditions pour obtenir une prime ?

Les pilotes qui ont participé à au moins trois courses de slalom de la Suzuki Swiss Racing Cup reçoivent à la fin de la saison, avec effet rétroactif, une prime de participation de 300 francs par course effectuée. De plus, les pilotes qui se classent dans le top 10 du classement final reçoivent un prix pouvant aller jusqu'à 5000 francs ainsi qu'un bon pour des pneus Yokohama d'une valeur de 1500 francs.

Pouvez-vous déjà dire quelque chose sur la saison de l'année prochaine ?

La suite de la Suzuki Swiss Racing Cup est encore incertaine, mais différentes discussions sur l'avenir de la coupe ont déjà eu lieu. Pour l'instant, nous nous réjouissons d'une saison de coupe 2024 réussie, sans accident et fantastique. Et n'oubliez pas que ceux qui souhaitent prendre le départ doivent s'être inscrits avant le jeudi 28 mars 2024.

suzuki.ch

(Visité 353 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet