Suzuki : une lutte passionnante pour les centièmes à Bière

UNE COURSE TRADITIONNELLE La troisième course de la Suzuki Swiss Racing Cup a également été remportée par le tenant du titre Sandro Fehr. Le pilote de Suisse orientale a ainsi remporté jusqu'à présent toutes les manches du championnat de cette année.

Suzuki Swiss Racing Cup
Sandro Fehr (1), Michaël Béring (2) et Rico Thomann (3) ont remporté des succès à Bière.

Pour la 57e fois déjà, le Slalom Automobile de Bière a eu lieu le week-end du 4 et 5 mai. Un événement de grande tradition donc, dans le cadre duquel s'est également déroulée la troisième course de la Suzuki Swiss Racing Cup de cette année. Après deux premières manches disputées au complet à Frauenfeld, seule une partie du peloton était représentée à Bière - neuf pilotes sur 14 ont pris le départ de la course dans le canton de Vaud.

Fehr, le vainqueur en série

La course a de nouveau été dominée par Sandro Fehr. L'athlète de 37 ans de Rorschacherberg n'est pas seulement le tenant du titre, mais il a également remporté les deux premières manches à Frauenfeld. Sur le vaste parcours de slalom de la place d'armes de l'armée à Bière, le Saint-Gallois a réalisé le meilleur temps en 3:03.43. Le routinier Michaël Béring a enfin réussi à monter sur le podium en réalisant le deuxième meilleur temps de course - il n'a perdu que 0,56 seconde sur le temps du vainqueur Sandro Fehr. Le podium a été complété par Rico Thomann, qui s'est classé troisième, comme lors des deux courses de Frauenfeld lors du week-end d'ouverture des 27 et 28 avril. Cédric Moulin et Jean-Luc Janz se sont classés derrière.

Course économique

La Suzuki Swiss Racing Cup est organisée par l'importateur suisse et constitue probablement la possibilité la plus avantageuse pour les sportifs amateurs de pratiquer un sport automobile en compétition. Depuis 2022, la coupe est disputée avec la Suzuki Swift Sport 48V Hybrid de série, mais équipée de pneus semi-slick de Yokohama. Comme tous les pilotes participent avec exactement le même véhicule, la Coupe de marque garantit non seulement une grande équité, mais promet également une lutte au centième de haut niveau. Les deux prochaines courses auront lieu le week-end du 25 et 26 mai sur l'aérodrome d'Ambri. Le peloton y sera à nouveau au complet.

suzuki.ch

(Visité 287 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet