Suzuki Racing Cup : Championnat de Fabian Eggenberger

DÉCISION PRÉCOCE DU TITRE Avec sa quatrième victoire lors du sixième slalom de la Suzuki Swiss Racing Cup, Fabian Eggenberger s'est assuré prématurément le titre de champion à Bure. La lutte pour la deuxième place sera encore passionnante.

Le podium à Bure (de gauche à droite) : Patrick Flammer (2e), vainqueur et champion Fabian Eggenberger et Sandro Fehr (3e).

Sur le plus long parcours de slalom de l'année, sur le vaste terrain militaire de Bure, dans le canton du Jura, Fabian Eggenberger a une fois de plus fait le plus court chemin avec ses adversaires.

Lors de la première course sur le parcours de 5255 mètres, le garagiste de Dübendorf a établi le meilleur temps, que le vainqueur d'Ambri, Sandro Fehr, a approché à deux dixièmes. Patrick Flammer et Marcel Muzzarelli sont également restés dans la même seconde.

On ne peut pas faire mieux (ou presque)
Lors de la deuxième manche, Eggenberger (galerie de gauche) a presque réussi une course de rêve qui lui a permis de distancer Flammer (galerie du milieu) et Fehr (galerie de droite) de près de huit dixièmes.

Fabian Eggenberger : "Si je n'avais pas été un peu trop hésitant dans la dernière chicane juste avant l'arrivée, j'aurais pu réaliser le temps de 3'09 souhaité. Et si quelqu'un d'autre avait été plus rapide, il aurait vraiment mérité la victoire".

La victoire est toutefois restée à Eggenberger, sa quatrième en six courses jusqu'à présent.

Décision précoce sur le titre en raison d'un résultat biffé
Le Zurichois de 45 ans est ainsi désigné prématurément vainqueur de la Suzuki Swiss Racing Cup 2022. Marcel Muzzarelli, qui avait remporté la première manche le 1er mai à Bière, a dû se contenter d'une inhabituelle quatrième place, comme il y a six jours à Ambri.

Sans une faute de but atypique lors de la deuxième manche, Muzz aurait fait exploser le duo Flammer/Fehr, séparé par seulement sept centièmes. Comme chacun doit encore déduire un résultat à biffer, Eggenberger ne peut plus être délogé de la tête du classement même en cas d'échec et de victoire simultanée de Muzzarelli le 25 juin à Chamblon. Nous le félicitons !

Muzzarelli, Fehr et Flammer se disputent encore la deuxième place du classement lors de la finale.

La cinquième place à Bure, avec environ trois secondes de retard, a été obtenue par Michaël Béring, qui espérait faire mieux lors de sa course à domicile. Rico Thomann, Reto Steiner, Jean-Claude Debrunner, Roland Graf et Heiko Leiber (qui a pris le départ en double sur la Suzuki d'Eggenberger) ont occupé les autres places du top 10.

Rapport de fond sur la course
Le rapport détaillé avec les voix et les analyses suivra dans le courant de la semaine prochaine sur notre site Internet.

Photos d'action : Rami Hänggi.

auto.suzuki.ch/suzuki-swiss-racing-cup

ecuriedesordons.ch

 

(Visité 814 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet