Suzuki Racing Cup : fin d'une période de disette
VICTOIRE POUR EGGENBERGER Lors de la sixième course de la Suzuki Swiss Racing Cup à Chamblon, Fabian Eggenberger a enfin réussi à s'imposer. Seuls quatre millièmes de seconde ont fait pencher la balance en sa faveur. Lors des deux manches d'entraînement, dont la première s'est déroulée sur une piste humide, Christian Zimmermann a pris pour la première fois la tête du peloton des 36 Suzuki sur la place d'armes de Chamblon. [...]
Lors des deux manches d'entraînement, dont la première s'est déroulée sur une piste humide, Christian Zimmermann a pris pour la première fois la tête des 36 Suzuki présentes sur la place d'armes de Chamblon. Bien qu'il n'ait pas tout à fait atteint son temps fabuleux, le Glaronais a continué à mener la course avec trois dixièmes d'avance sur le leader du championnat, Marcel Muzzarelli, après la première manche.
On ne peut pas faire plus serré
Lors de la deuxième manche, Fabian Eggenberger a établi un nouveau meilleur temps, que Zimmermann semblait avoir battu de trois dixièmes deux voitures après lui. Malheureusement, il a touché un pylône, ce qui lui a valu dix secondes de pénalité supplémentaires. Quelques minutes plus tard, Muzzarelli a manqué le temps d'Eggenberger de quatre millièmes seulement, sur un circuit de 4300 mètres et un temps de course de plus de trois minutes et demie.
Fin de la période de vaches maigres
Pour Eggenberger, cela signifie la première victoire dans la coupe officielle de la marque avec la nouvelle Suzuki Swift Sport, après que le Zurichois ait remporté l'année précédente dans la classe L2-1600 sept des huit courses de classement du Grand Prix interne Suzuki avec le moteur atmosphérique 1600. Comme Simeon Schneider, vainqueur pour la première fois il y a une semaine à Romont, n'a pas pu faire mieux que la sixième place, Muzzarelli a augmenté son avance au classement.
Premier podium malgré une erreur de Zimmermann
Le premier temps de course a encore suffi à Zimmermann pour décrocher son premier podium de la saison en cours. La quatrième place ingrate est revenue cette fois à Sandro Fehr, tandis que Martin Bürki a terminé la Suzuki du Flammer Speed Team dans le cinquième meilleur temps, comme à Romont. Il a ainsi manqué d'une bonne seconde et demie la place de podium qu'il visait.
L'analyse de la sixième course de la saison et la situation du championnat avant la pause estivale de trois mois sont à lire mercredi en ligne sur notre site.
suzukiautomobile.ch/suzuki-compact/sponsoring/suzuki-swiss-racing-cup
gvi-timing.ch/documents/pdf/2019/chamblon/Suzuki.pdf