Suzuki Racing Cup : Eggenberger contre-attaque doublement
DEUX VICTOIRES SUR LE CHAMPION Dans le cadre des courses automobiles de Frauenfeld, Fabian Eggenberger a remporté samedi les deux slaloms Suzuki. Le matador local et champion Marcel Muzzarelli et tous les autres n'avaient aucune chance.
Lors du coup d'envoi de la saison à Bière, Marcel Muzzarelli était dans une classe à part. Ses adversaires de la Suzuki Swiss Racing Cup, où des fractions de seconde décident normalement des places sur le podium, semblaient perplexes. Deux semaines plus tard, l'un d'entre eux a pris sa revanche d'une manière tout aussi convaincante.
Duel pour la victoire, lutte à quatre pour le podium
Dans le cadre des 22e journées de courses automobiles de l'ACS Thurgovie à Frauenfeld, Fabian Eggenberger a doublement répliqué par un chaud temps de début d'été. Lors de la course matinale sur le parcours de 3,2 kilomètres avec 49 portes, le Zurichois n'a toutefois réussi à distancer le Grison, qui vit depuis 17 ans dans le canton de Thurgovie, que de quatre centièmes.
Patrick Flammer, déjà troisième à Bière, et Sandro Fehr sont également restés dans la même seconde avec un temps de course d'un peu plus de deux minutes et demie.
Changement en tête du classement
L'après-midi, Eggenberger a encore une fois tiré le meilleur parti de sa Suzuki Swift Sport 48V Hybrid et a distancé Muzzarelli de plus d'une demi-seconde. Son style de conduite toujours agressif a cette fois-ci porté ses fruits, tandis que le style de conduite plus fin et efficace du champion ne lui a permis "que" de se classer deuxième.
Le champion en titre a reconnu sans jalousie qu'il n'avait aucune chance contre son challenger, même si le vainqueur a dû faire face à des freins et des pneus usés en raison du double départ avec Heiko Leiber. Grâce à ce double coup, Eggenberger a repris la tête du championnat à Muzzarelli, le score étant désormais de 58 à 56 en sa faveur.
Fehr reste dans le coup
Sandro Fehr semblait aussi satisfait que le double vainqueur de sa dernière place sur le podium de la deuxième course et de son retard minime de six centièmes sur "Muzz". Sans une erreur dans le dernier virage, il aurait toutefois battu le champion. Au classement, Fehr a conservé sa troisième place intermédiaire.
Après une erreur de porte lors de la première manche de la course 2, Patrick Flammer a un peu trop joué la carte de la sécurité lors de la manche finale et a perdu, à sa grande surprise, plus de 2,5 secondes. C'est ainsi que Rico Thomann, au volant de la deuxième Suzuki aux couleurs de l'équipe Flammer, est passé de la cinquième place de la première course à la quatrième de la deuxième, ce qui constitue jusqu'à présent le meilleur résultat du champion suisse junior de la montagne 2019.
Les 6e et 7e places de Rolf Tremp (69 ans), senior de la Coupe, sont également remarquables. En revanche, les 7e et 5e places de Michaël Béring, qui a une saison d'expérience en hybride comme Thomann, ne correspondent pas tout à fait à ses attentes.
Rapport de fond sur la course
Le rapport détaillé avec les voix et les analyses suivra dans le courant de la semaine prochaine sur notre site Internet.
auto.suzuki.ch/suzuki-swiss-racing-cup