Les pilotes Suzuki dominent leur catégorie
Lors de la deuxième course du Suzuki Grand Prix 2016 sur l'Allmend de Frauenfeld, Fabian Eggenberger a été imbattable dans des conditions météorologiques changeantes. Dès la première manche, le Zurichois a devancé tous ses adversaires de classe de plus de trois secondes sur le circuit mouillé de 3,2 km. Lors de la deuxième manche, Eggenberger a encore gagné 1,6 seconde. La vitesse d'Eggenberger [...]
La vitesse dont Eggenberger a fait preuve le 23 avril a été démontrée par son classement quotidien de tous les licenciés LOC : septième au classement général derrière et devant des voitures plus puissantes ! Heiko Leiber a également confirmé sa performance de la première manche avec un très bon temps et est resté deuxième à 2,5 secondes du vainqueur. Bruno Bleiker suivait en troisième position avec 5,5 secondes d'écart. Après une faute de grille lors de la première manche, qui lui a valu dix secondes de pénalité, Sandro Fehr est passé de la huitième à la quatrième place grâce à une deuxième manche sans faute. Ce n'est qu'ensuite que le premier pilote non-Suzuki a suivi dans la catégorie L2 jusqu'à 1600 cm3. Derrière, le trio bâlois Andreas Saner, Gilbert Denzer et Rolf Plattner a occupé les places suivantes. Bettina Buess, dixième derrière Andreas Grubert, a tout de même réussi à laisser trois autres pilotes Suzuki derrière elle.
Le temps s'est montré assez changeant dimanche lors des courses du championnat suisse de slalom. Le Flammer Speed Team a pris un risque en équipant la Suzuki Swift Evo 2000 de Patrick Flammer de gommes sans profil après une brève averse. Le calcul a d'abord fonctionné, car la piste a complètement séché avant le départ de la catégorie E1 deux litres, ce qui a permis à Flammer de marquer le troisième meilleur temps. Les danses de la pluie de Flammer n'ont servi à rien, le temps est resté sec lors de la deuxième course, que trois adversaires de la classe ont effectuée encore plus rapidement. Malgré l'amélioration de son temps, le Glaronais a donc glissé à la sixième place, ce qui représente tout de même un très bon résultat pour 24 concurrents.