Suzuki : comme s'ils roulaient pour leur vie

Comme une semaine plus tôt à Frauenfeld, Fabian Eggenberger a remporté le Suzuki Grand Prix grâce à une deuxième manche brillante au slalom d'Interlaken. Son coéquipier Heiko Leiber s'est montré tout aussi fort en terminant deuxième. Sandro Fehr se serait arraché les cheveux s'il en avait eu. Son adversaire le plus redoutable en temps normal [...].

Rapide et précis autour des pylônes : Fabian Eggenberger tire le meilleur parti de la Suzuki Swift Sport (photo : Denise Steinmann/myphoto,ch).

Sandro Fehr se serait arraché les cheveux s'il en avait eu. Son adversaire le plus coriace lors des slaloms comptant pour le Suzuki Grand Prix n'a été que trois secondes plus lent que lui lors de la première manche d'Interlaken. Pourtant, Fabian Eggenberger avait involontairement intégré un virage fulgurant dans le wedel.

Le vainqueur de Frauenfeld a ensuite prouvé qu'il avait les nerfs solides et qu'il savait conduire, deux qualités de toute façon indiscutables. Avec un temps fabuleux, le garagiste de Dübendorf s'est hissé en tête, une place jusque-là occupée par Heiko Leiber.

Sandro Fehr n'a pas encore pris son envol cette année. Il s'est tout de même classé troisième à Interlaken.

Double victoire avec la Swift d'Eggenberger
Avec la même voiture, mais avec des pneus trop usés, Leiber n'a pas réussi à faire mieux. Cela a néanmoins suffi pour que les Zurichois remportent une nouvelle double victoire avec la Suzuki Swift Sport optimale d'Eggenberger. Ensemble, ils ont remporté en une semaine 4400 francs de primes de succès - ce qui n'est pas un mauvais salaire mensuel.

Fabian Eggenberger : "J'ai roulé deux fois à fond, la deuxième fois simplement avec plus d'assurance. Cela s'est passé sans problème. Mais je suis surpris par l'écart de temps avec les autres. Et pour Heiko, je suis content qu'il ait réussi cette année à éliminer les erreurs. D'après les enregistrements de données, il est même parfois plus rapide que moi".

Rien d'étonnant à ce que Sandro Fehr, qui a gagné le plus d'argent l'année dernière, se soit pris la tête.

Sandro Fehr : "Je dis toujours qu'ici, nous devons donner le dernier coup et rouler pour notre vie. Nous sommes devenus tellement rapides...".

En chiffres, les 1'48,66 d'Eggenberger lui ont permis de se classer 15e au classement général parmi les 90 participants du LOC, premier dans la catégorie 1600 et septième dans le groupe L2. Il était plus rapide que tous les deux litres et que de nombreux véhicules de plus grande cylindrée.

Ils ont conquis les places de podium jusqu'à présent (de gauche à droite) : Fabian Eggenberger, Heiko Leiber, Sandro Fehr et Gilbert Denzer, qui a également remporté une coupe en terminant quatrième à Interlaken.

Lutte pour la troisième place du podium
Fehr lui-même est passé de la cinquième place à Frauenfeld à la troisième place, mais seulement trois dixièmes devant Gilbert Denzer, à nouveau en pleine forme. Bruno Bleiker, qui était le plus souvent la troisième force en 2017, a de nouveau dû se contenter d'une place en milieu de tableau en se classant cinquième.

Les autres positions, avec à chaque fois un peu d'écart de respect entre les deux, étaient occupées par Igor Rodella, Peter Schaub et Dario Zutter (désormais sans Denis Wolf pour le remplacer), Claudio de Francesco et Daniel Schneider.

suzukiautomobile.ch

 

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