Suzuki : la rediffusion de juin 🎥

SUZUKI GRAND PRIX Comme en juin lors du slalom de Romont sur la même piste, Fabian Eggenberger a remporté le duel avec Sandro Fehr lors du slalom de Drognens. Mais ils ont tous les deux couru encore un peu plus vite. Sandro Fehr a voulu prendre sa revanche, mais Fabian Eggenberger a de nouveau pris le dessus. Ce dernier a réalisé un temps de folie dès la première course avec 1'18,366 [...].

Impossible d'aller plus vite : pour la sixième fois en sept courses, Fabian Eggenberger a laissé tous ses collègues Suzuki derrière lui. Ce n'est qu'à Bure que Fehr l'a battu (photos : Denise Steinmann/myphoto.ch).

Sandro Fehr a juré de prendre sa revanche, mais Fabian Eggenberger a de nouveau pris le dessus. Ce dernier a réalisé un temps de folie dès la première course en 1'18,366, soit plus de deux secondes de mieux que son adversaire préféré Fehr.

Fabian Eggenberger : "C'était un peu bizarre d'être en tête avec 2,5 secondes d'avance après la première course... Quatre manches, quatre meilleurs temps - je suis heureux".

La dernière fois avec la Swift Sport
Comme Fehr, il regrette seulement que ce soit la dernière apparition de la Suzuki Swift Sport sur ce circuit - du moins pour eux. Tous deux veulent en effet se lancer dans la coupe de marque Suzuki en 2019 avec la New Swift.

Depuis trois ans, le Sukuki Grand Prix n'est qu'une solution transitoire avec les Swift Sport 1600 classées en L2 à 1600.

Sandro Fehr ne trouve pas de recette contre Eggenberger. Il s'amuse quand même beaucoup.

Lors de sa deuxième course, plus rapide, Fehr a fait preuve de nerfs solides. Un choc violent de Gilbert Denzer l'a contraint à s'arrêter. Lors de la répétition de la manche, il a roulé presque aussi vite que lors de sa victoire de l'année précédente. Ainsi, Fabian Eggenberger n'avait plus que 1,15 seconde d'avance à la fin.

Sandro Fehr : "J'ai réalisé mon meilleur temps sur ce parcours et je suis donc satisfait. Je ne peux pas faire mieux. Fabian a montré une fois de plus qu'il pouvait aller encore un peu plus vite. Il est tout simplement en super forme cette année" !

Les images embarquées dans le cockpit de Sandro Fehr montrent à quelle vitesse il est possible d'avancer lors d'un tel slalom au volant d'une Suzuki Swift.

https://www.facebook.com/sandro.fehr/videos/10217658297274027/

 

Même podium qu'en été
Avec moins de deux secondes de retard dans sa première course, plus rapide, Bruno Bleiker s'est hissé sur la troisième marche du podium de la catégorie et de la Suzuki.

Heiko Leiber, qui a alterné avec Eggenberger au volant, a dû s'avouer vaincu à la quatrième place pour quatre dixièmes. Le podium était donc le même qu'en juin à Romont, puis à Chamblon.

Le malchanceux Gilbert Denzer a pu se classer cinquième avec son premier temps de course. Il a ainsi laissé Denis Wolf derrière lui pour 16 centièmes.

Comme en début de saison à Frauenfeld, le champion de la Renault-Classic Cup a partagé la Swift noire avec Dario Zutter et a de nouveau battu le propriétaire de la voiture en ne commettant qu'un seul sans-faute.

suzukiautomobile.ch

(Visité 242 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet