Suzuki : le plus jeune pilote a 18 ans
SUZUKI SWISS RACING CUP Depuis des années, l'importateur Suzuki s'engage sur la scène du sport automobile suisse et, depuis la saison 2019, la marque est au départ avec une coupe de marque. La saison 2024 promet beaucoup de suspense et de plaisir.
La Suzuki Swiss Racing Cup est la possibilité la plus avantageuse pour les sportifs amateurs de pratiquer le sport automobile en compétition. "AutoSprintCH" s'est entretenu avec le coordinateur de la course Christian Zimmermann au sujet de la saison à venir, qui débutera les 27 et 28 avril à l'occasion des Auto-Renntage Frauenfeld.
À quoi peuvent s'attendre les starters 2024 ?
La saison de la Cup promet à nouveau un face-à-face de haut niveau et un professionnalisme qui, outre le caractère classique de la course, suscitera l'enthousiasme par l'esprit de famille et la solidarité entre les coureurs.
Quel est le modèle utilisé ?
Cette année encore, la Coupe sera disputée avec une Suzuki Swift Sport 48V Hybrid 1.4 Turbo de série. Avec comme point de départ le fait que tous les pilotes participent avec exactement le même véhicule, la Racing Cup garantit l'équité et la lutte au centième au plus haut niveau.
Quels sont les coûts à prévoir ?
Les participants doivent disposer de la Swift Sport 48V Hybrid inscrite au règlement. Les véhicules doivent être équipés d'un jeu de semi-slicks Yokohama prescrits. Les frais de déplacement, de restauration et d'hébergement, ainsi que les éventuelles pénalités ou réparations sont à la charge des participants.
À partir de quand peut-on recevoir des primes ?
Les pilotes qui ont participé à au moins trois courses de slalom de la Suzuki Swiss Racing Cup reçoivent à la fin de la saison, avec effet rétroactif, une prime de participation de 300 francs par course effectuée. De plus, les pilotes qui se classent dans le top 10 du classement final reçoivent un prix pouvant aller jusqu'à 5000 francs et un bon pour des pneus Yokohama d'une valeur de 1500 francs.
Y a-t-il déjà des informations sur la saison 2025 ?
L'avenir de la Suzuki Swift Racing Cup est encore incertain. Diverses discussions sur l'avenir de la coupe ont cependant déjà eu lieu. Pour l'instant, nous nous réjouissons d'une saison 2024 de la Cup réussie, sans accident et formidable, car le champ de participants promet des courses passionnantes. Vous trouverez les dates et les lieux des courses sur Internet. Nous sommes particulièrement heureux d'accueillir un jeune talent en la personne de Gregory Kresta.
AutoSprintCH vous souhaite une bonne saison
Gregory Kresta, jeune talent de 18 ans originaire de Füllinsdorf, fréquente actuellement encore le gymnase de Liestal et cite comme études souhaitées l'économie d'entreprise à la HSG de Saint-Gall. Il aimerait ensuite devenir indépendant dans le secteur automobile ou travailler dans le domaine du marketing. On attend maintenant avec impatience de voir comment ce jeune talent va se faufiler autour des pylônes de la Suzuki Cup cette saison. AutoSprintCH lui souhaite bonne chance pour le début de la saison à l'occasion des Auto-Renntage Frauenfeld le week-end prochain.