Suzuki Cup : Sandro Fehr est le premier vainqueur
PREMIÈRE DIFFICULTE Sandro Fehr a remporté samedi la première manche de la Suzuki Swiss Racing Cup. Pour des raisons de temps, les 39 pilotes ont dû se lancer dans la course sans avoir effectué de manche d'entraînement. Pour des raisons de temps, les 39 pilotes de la Suzuki Swiss Racing Cup, derniers en lice lors du slalom d'Interlaken samedi en début de soirée, ont dû se contenter d'une course de reconnaissance juste [...].
Pour des raisons de temps, les 39 pilotes de la Suzuki Swiss Racing Cup qui étaient les derniers à participer au slalom d'Interlaken samedi en début de soirée ont dû prendre le départ des deux manches de course juste après la course de reconnaissance. Seuls ceux qui avaient déjà bien étudié le parcours de 2,5 kilomètres avec 45 portes sur l'aérodrome avaient donc des chances.
Faute de but du plus rapide
Avec Fabian Eggenberger, Sandro Fehr et Marcel Muzzarelli, les trois favoris les plus souvent cités semblaient occuper le podium. Mais le vainqueur en série du Suzuki Grand Prix de l'année dernière a commis une erreur de but lors de sa deuxième course, plus rapide, en réalisant le meilleur temps de tous les concurrents, si bien qu'Eggenberger a été classé avec son premier temps, passant ainsi de la première à la cinquième place.
Un nouveau venu sur le podium de la Coupe
C'est donc Sandro Fehr qui a remporté la victoire. Son deuxième temps était 18 centièmes plus rapide que celui de Muzzarelli. Simeon Schneider était le plus rapide après le premier passage, mais il n'a pas réussi à faire mieux par la suite. Malgré cela, le nouveau venu dans une coupe de marque a finalement terminé troisième devant Christian Zimmermann, Fabian Eggenberger et Ralf Henggeler.
La plus rapide des quatre dames a été Alexandra Mühlethaler, qui s'est classée 30e. Le lutteur Remo Käser, qui a participé à sa première course automobile en tant qu'ambassadeur de la marque et pilote invité de Suzuki Automobile Schweiz AG, a pris la 38e place.
Rapport de fond mercredi matin
Le rapport détaillé sur la première très attendue de la Suzuki Swiss Racing Cup suivra mercredi matin sur notre site Internet.
suzukiautomobile.ch/suzuki-compact/sponsoring/suzuki-swiss-racing-cup
acs-bern.ch/ch-fr/sections/bern/motorsport/2_slalom-interlaken.asp