Suzuki Cup : le coup de maître de Muzzarelli
VICTOIRE ET TITRE Avec sa quatrième victoire de la saison au slalom d'Ambri, Marcel Muzzarelli a démontré de manière impressionnante qu'il était le champion mérité de la Suzuki Swiss Racing Cup 2019. Le vice-champion est Fabian Eggenberger. Une 14e place aurait suffi en cas de victoire de Fabian Eggenberger. Mais Marcel Muzzarelli s'est également donné à fond sur la nouvelle [...].
Une 14e place aurait suffi en cas de victoire de Fabian Eggenberger. Mais Marcel Muzzarelli ne s'est pas contenté de faire les choses à moitié sur le nouveau parcours tracé avec fluidité par l'équipe bernoise sur l'aérodrome d'Ambri. Au contraire, il a donné une nouvelle leçon à ses 39 concurrents.
L'étonnante constance de Muzzarelli
Lors de la première manche, Simeon Schneider était encore plus rapide de près de sept dixièmes, mais il n'a pas atteint son deuxième meilleur temps d'entraînement. Après sa première manche, propre comme d'habitude, Muzzarelli a encore accéléré, a pris un peu plus de risques et a relégué son challenger, lui aussi encore un peu plus rapide, à la deuxième place pour 34 centièmes. Après trois deuxièmes places consécutives, il a remporté sa quatrième victoire de la saison et s'est imposé comme champion - une constance incroyable.
Schneider deuxième, mais Eggenberger vice-champion
Fabian Eggenberger s'est retrouvé seulement en 13e position après la première manche, avec un temps plus lent que lors de sa première course d'essai. Pour lui, c'était inexplicable et irritant. Comme rien ne comptait plus, il a fait voler sa Suzuki Swift Sport lors de la dernière course de l'année, comme on en a l'habitude de la part du vainqueur du Suzuki Grand Prix de l'année dernière.
Et voilà qu'il s'est hissé à la troisième place, chassant le Glaronais Patrick Flammer du podium. A égalité de points avec Schneider, il s'empare en outre du titre de vice-champion en raison du plus grand nombre de victoires (2:1).
Septième titre individuel pour "Mister Cup
Mais Marcel Muzzarelli les a tous éclipsés avec sa performance de classe mondiale, comme Eggenberger l'a lui-même qualifiée. Avec 20 points d'avance, soit la valeur d'une victoire, le Grison, qui s'est installé en Thurgovie, remporte la coupe de marque suisse la plus difficile de ces dernières années.
Auparavant, Muzzarelli avait déjà remporté trois fois le Mini Challenge Switzerland et l'OPC Challenge dans sa carrière, plus deux fois dans l'équipe Metropol. Le prix s'élève à 5000 francs plus un bon de 1500 francs pour des pneus de la part du partenaire de série Yokohama. Personne ne le mérite davantage.
Pour savoir qui et quoi d'autre s'est fait remarquer lors de la finale de la saison au Tessin et dans le championnat, lisez l'analyse du 9 octobre.
suzukiautomobile.ch/suzuki-compact/sponsoring/suzuki-swiss-racing-cup