Suzuki Cup : Miss Yokohama donne du caoutchouc

DÉBUT D'INVITÉ À FRAUENFELD Samedi, la Suzuki Swiss Racing Cup de Frauenfeld s'enrichira d'une charmante personnalité. Miss Yokohama, alias Milena Crusi, participera à la deuxième course de la saison. Suzuki Automobile Suisse veut, dans la mesure du possible, engager une voiture VIP à chaque course de la Suzuki Swiss Racing Cup. A Interlaken, c'est le lutteur et ambassadeur de la marque Remo Käser qui s'en est chargé, à [...].

Milena Crusi se réjouit de faire ses débuts en course à Frauenfeld. La couronne et le ruban seront alors troqués contre le casque et la combinaison.

Suzuki Automobile Suisse veut, dans la mesure du possible, engager une voiture VIP à chaque course de la Suzuki Swiss Racing Cup. A Interlaken, c'est le lutteur et ambassadeur de la marque Remo Käser qui a pris le volant, à Frauenfeld, c'est Miss Yokohama alias Milena Crusi. La jeune Zurichoise de 20 ans prend la relève de Peter Wyss, rédacteur d'AutoSprintCH.

Du stand à la piste de course
Comme toutes les Suzuki Swift Sport roulent sur des semi slicks uniformes de Yokohama, la Miss découvre ainsi directement les qualités de cette marque de pneus, dont elle est par ailleurs l'ambassadrice lors de salons, de remises de prix et d'autres événements.

Milena Crusi : "Peter m'avait demandé, lors de la soirée de clôture de la Renault Classic Cup, si je n'avais pas envie de participer moi-même à une course. Comme il voulait lui-même essayer une fois la Suzuki Swift à la limite en tant que partenaire média, notre double départ s'imposait au mieux à Frauenfeld pour des raisons de temps".

Juste ne pas être dernier...
Milena s'intéressait déjà aux voitures rapides avant d'être élue Miss Yokohama 2018/19. C'est pourquoi elle se réjouit maintenant de participer à sa première course.

Milena Crusi : "Mon frère conduit une Civic Type R et il est déjà jaloux... J'ai maintenant pu conduire la Swift au quotidien pendant quelques jours - cette voiture est géniale ! Je suis donc impatiente de voir comment je vais m'en sortir sur un circuit fermé".

En raison de son manque total d'expérience, elle se présente naturellement sans aucune attente.

Milena Crusi : "Je veux juste m'amuser. Peut-être que j'arriverai à ne pas finir dernière. Mais quand j'entends qu'à Interlaken, seule une autre coureuse a été encore plus lente que Remo Käser, cela devient un défi pour moi. Mais je le relève volontiers".

Fehr en tête, Eggenberger veut prendre sa revanche
La liste de départ de Frauenfeld compte 38 coureurs, dont 18 au total, comme Milena Crusi et Peter Wyss, se relaient au volant en tant que doubles. Pour des raisons de santé (opération du dos), Thomas Gerber, onzième à Interlaken, doit toutefois mettre un terme prématuré à sa saison de course - nous lui souhaitons un bon rétablissement !

Thomas Gerber, vainqueur du classement général du Suzuki Grand Prix en 2011, doit renoncer à de nouveaux départs avec sa nouvelle Swift Sport (photo : Denise Steinmann/myphoto.ch).

Après la première à Interlaken, le vainqueur Sandro Fehr est en tête du championnat très disputé devant Marcel Muzzarelli et Simeon Schneider. Ils sont suivis par Christian Zimmermann et le dominateur de l'année dernière Fabian Eggenberger (avec Swift Sport 1600) qui, après une erreur de but lors de la deuxième manche, plus rapide, s'est encore classé cinquième avec son premier temps de course.

Le retour de Patrick Flammer
Patrick Flammer est une nouvelle recrue intéressante. En 2018, il a participé à plusieurs slaloms pour tester l'aptitude à la course de la nouvelle Swift Sport et a contribué à l'élaboration du règlement pour 2019. Lors du slalom de Götzis dans le Vorarlberg, le Glaronais s'est lancé le samedi de Pâques, mais il a été battu par Schneider et Muzzarelli.

On ne fait pas de cadeaux - il en sera de même le 27 avril et lors des courses qui suivront.

suzukiautomobile.ch/suzuki-compact/sponsoring/suzuki-swiss-racing-cup

acs-thurgau.ch/ch-de/sektionen/thurgau/motorsport/auto-renntage_frauenfeld.asp

(Visité 270 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet