Suzuki Cup : première victoire à domicile pour Muzzarelli

SLALOM FRAUENFELD Marcel Muzzarelli a remporté la deuxième manche de la Suzuki Swiss Racing Cup à Frauenfeld. Le Thurgovien n'avait encore jamais gagné sur son parcours à domicile. Alors que le temps était encore humide lors des essais du matin, les 37 acteurs de la Suzuki Swiss Racing Cup ont pu disputer leurs deux courses du samedi après-midi sur une surface sèche. Peu importe les conditions - [...]

Le matin, Marcel Muzzarelli a laissé entrevoir ses ambitions sur une piste humide. L'après-midi, il a concrétisé son projet en remportant pour la première fois le slalom de Frauenfeld (photo : Denise Steinmann/myphoto.ch).

Alors que les essais du matin étaient encore humides, les 37 acteurs de la Suzuki Swiss Racing Cup ont pu disputer leurs deux courses du samedi après-midi sur un sol sec. Quelles que soient les conditions, Marcel Muzzarelli a été le plus rapide sur le circuit de 2,7 km de la Grosse Allmend de Frauenfeld. Pour le multiple champion en coupes de marque, cela signifiait effectivement la première victoire dans sa course à domicile, où il participe également à l'organisation.

Schneider fait preuve de sang-froid
C'est Simeon Schneider qui s'en est le plus rapproché. Comme Fabian Eggenberger, il a écopé d'une pénalité de temps lors de la première manche. Loin de se préoccuper uniquement de sécurité, le Zurichois a réalisé un temps dans la deuxième manche que seul Muzzarelli a réussi à battre de 17 centièmes juste après lui. Fabian Eggenberger, quant à lui, a dû se contenter d'une place inhabituelle à côté du podium, quatrième derrière Patrick Flammer.

Fehr pourrait en faire plus
Son rival de toujours de l'année dernière, Sandro Fehr, a même dû se contenter de la sixième place après la victoire d'Interlaken, derrière Ralf Henggeler. Le Saint-Gallois a ainsi reculé dans le classement derrière le nouveau leader Muzzarelli et le désormais deuxième Schneider. Seuls 99 centièmes séparaient les cinq premiers, et ce pour un temps de parcours d'environ 2 minutes 16.

Première : pour la première fois, Marcel Muzzarelli est monté sur la plus haute marche du podium de Frauenfeld, flanqué de Simeon Schneider (2e, à gauche) et Patrick Flammer (3e, à droite). (Photo : Peter Wyss)

Rapport de fond mercredi matin
Le compte-rendu détaillé de la deuxième course de la saison de la Suzuki Swiss Racing Cup suivra mercredi matin sur notre site Internet.

suzukiautomobile.ch/suzuki-compact/sponsoring/suzuki-swiss-racing-cup

acs-thurgau.ch/ch-de/sektionen/thurgau/motorsport/auto-renntage_frauenfeld.asp

 

 

 

(Visité 193 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet