Suzuki Cup : fin d'une superbe saison 🎥

PRIMES ET TROPHÉES POUR TOUS Dans la Suzuki Swiss Racing Cup, personne ne repart les mains vides. Pour leur participation, tous les classés ont reçu un prix et diverses primes. Ce sera encore mieux en 2020. De belles images de conduite et des instantanés de la saison écoulée reflètent l'action et la bonne ambiance qui règnent dans la Suzuki Swiss Racing Cup. Après huit jours de course, [...]

De belles images de conduite et des instantanés de la saison écoulée reflètent l'action et la bonne ambiance qui règnent dans la Suzuki Swiss Racing Cup.

Après huit jours de course répartis entre avril (slalom d'Interlaken) et octobre (slalom d'Ambri), la journée de samedi s'est déroulée de manière plus détendue dans le cadre de l'Auto Zürich Car Show. Chacun des classés présents a pu recevoir une coupe ou un petit trophée lors de la cérémonie de clôture de la saison.

Participation récompensée et fidélité à la marque
Et le plus beau : Dans la coupe de marque qui compte le plus grand nombre de participants, tous les 41 qui ont pris le départ d'au moins trois courses reçoivent une prime de départ de 300 francs par course. De plus, la fidélité des anciens pilotes Suzuki a été récompensée par un bonus. En plus de cela, les meilleurs empochent de jolis prix comme il n'y en a plus eu depuis longtemps dans le sport automobile national.

Il ne s'agit pas seulement d'une politique d'appât, mais tous l'apprécient, car ils ont vraiment du plaisir à rouler vite avec les turbofils. Au nom de tous, le champion adresse un grand merci à Safenwil.

Marcel Muzzarelli : "Il faut reconnaître à Suzuki le mérite d'y consacrer autant d'argent. Car ils ne vendent pas des quantités énormes de voitures. Je ne roule pas pour l'argent, mais cela permet de réduire les coûts. De plus, le challenge de la Suzuki Racing Cup est absolument génial et l'ambiance entre les pilotes est amicale et familiale".

Marcel Muzzarelli a dominé la compétition en 2019. Il a reçu des mains de Miss Yokohama Kylie Raymund la coupe de champion et un bon d'achat de pneus de Yokohama. Un montant de 5000 francs sera également versé sur son compte en banque (photos : Jürg Streun).

Répartition plus large des prix
En 2019, l'intérêt des participants a dépassé les attentes les plus folles. Bien que le budget ait été mis à rude épreuve en raison de la subvention pour les frais d'inscription, Suzuki Automobiles Suisse maintient ce petit plaisir pour l'année prochaine.

Le schéma des prix en espèces, dont davantage de personnes doivent profiter, a été adapté. Les premiers recevront un peu moins, mais le 15e recevra à la fin, en plus des subventions, un peu d'argent liquide. Ainsi, environ un tiers des classés auront droit à des prix en espèces.

Points de 1 à 50 et un résultat biffé
Comme les classements en milieu de tableau, de la 16e à la 40e place, ne faisaient plus de différence dans le classement officiel, l'attribution des points ira l'année prochaine de la 1re place (50 points) à la 50e (1 point). L'échelonnement sera donc encore plus serré. Contrairement à 2019, il y aura toutefois un résultat à biffer, de sorte qu'une "erreur" n'aura plus trop d'importance.

Le chef de la marque Suzuki Suisse Stefan Gass (à gauche) et le directeur des relations publiques Jürg Naef (à droite) avec les dix meilleurs. En haut, de gauche à droite, Sandro Fehr (4e), Fabian Eggenberger (2e), Marcel Muzzarelli (1er), Simeon Schneider (3e) et Christian Zimmermann (5e). A genoux, de gauche à droite, le chef d'équipe Karl Flammer du Flammer Speed Team (6e), Ralf Henggeler (7e), Mario Diethelm (8e), Daniel Schneider (9e) et Jean-Claude Debrunner (10e).

De plus, une neuvième course est prévue au calendrier. En plus des huit courses dans le cadre du championnat suisse de slalom, la manifestation de l'ACS Zurich sur l'Anneau du Rhin en Alsace en fait partie fin août. Cette année déjà, de nombreux pilotes Suzuki y ont pris le départ dans leur propre catégorie afin de combler la longue pause estivale.

Un bon son en fait partie
La Suzuki Swift Sport est rapide, comme l'ont montré les temps de course. À partir de 2020, la vitesse sera également prise en compte sur le plan acoustique. Ceux qui le souhaitent pourront monter un système d'échappement sport d'Inoxcar, qui donnera à la voiture une sonorité de course.

Pour le reste, rien ne change sur le plan technique : La Suzuki doit absolument correspondre à la série, seuls des semi-slicks de Yokohama - qui ont fait leurs preuves par tous les temps - peuvent être montés.

Un homme qui a de l'essence dans le sang. Le responsable marketing Jürg Naef se réjouit du grand intérêt suscité et espère une participation aussi forte pour 2020.

Contrôler au lieu de conduire
Christian Zimmermann est le nouveau responsable de la coordination avec l'organisateur sur le terrain de course et du contrôle technique. Le cinquième du championnat de cette saison, qui travaille depuis 25 ans au garage Flammer à Glaris, renonce pour cela à participer et se maintient éventuellement en forme lors de courses en dehors de la Coupe.

Les inscriptions pour 2020 sont ouvertes
Dès le 4 novembre, le formulaire d'inscription pour la Suzuki Swiss Racing Cup 2020 pourra être téléchargé sur le site de Suzuki Automobile.

En tant que partenaire média, AutoSprintCH continuera à couvrir chaque course en détail sur son site Internet et à en faire un résumé dans chaque édition imprimée.

Suzuki Swiss Racing Cup 2019

suzukiautomobile.ch/suzuki-compact/sponsoring/suzuki-swiss-racing-cup

 

 

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