Suzuki Cup : un nouveau vainqueur à Romont
SIMEON SCHNEIDER TOP Au slalom de Romont, Simeon Schneider a mis fin à la série de victoires de Marcel Muzzarelli dans la Suzuki Swiss Racing Cup. Martin Bürki s'est d'emblée hissé à la troisième place. Ce n'était qu'une question de temps. Lors de la cinquième course de la Suzuki Swiss Racing Cup à Romont, Simeon Schneider a réussi à remporter sa première victoire après plusieurs podiums. Par un temps léger [...]
Ce n'était qu'une question de temps. Lors de la cinquième course de la Suzuki Swiss Racing Cup à Romont, Simeon Schneider a réussi à remporter sa première victoire après plusieurs places sur le podium. Sous une pluie légère, Fabian Eggenberger, qui n'avait lui non plus jamais gagné cette saison, était encore en tête après l'entraînement. Marcel Muzzarelli, leader du classement et vainqueur des trois dernières courses, se trouvait à près d'une demi-seconde derrière, Schneider, le plus rapide après la première course d'essai, suivait en troisième position à huit centièmes.
Soulagement pour le vainqueur
Lors de la première manche de course, sur une piste presque sèche, Simeon Schneider a établi le meilleur temps sur le circuit de 2910 mètres, que Muzzarelli a ensuite battu de près de 1,3 seconde lors de la deuxième manche. Schneider a ensuite roulé quatre dixièmes de plus que le leader du championnat. Heureux et soulagé d'avoir enfin réussi, il s'est ensuite fait féliciter pour son plus grand succès à ce jour.
Martin Bürki prouve son talent
Après la première manche, Fabian Eggenberger se trouvait encore à la troisième place, juste devant Martin Bürki. Le sextuple champion de slalom a ensuite tiré sur toutes les ficelles pour monter lui aussi sur le podium, à seulement trois dixièmes et demi de Muzzarelli. Après avoir espéré une place dans le top cinq lors de son premier départ pour le Flammer Speed Team avec la seule voiture de série, Bürki a ainsi dépassé ses propres attentes.
Tremp bien sixième
La sixième place de Rolf Tremp, vice-champion OPC, est également une bonne performance, mais la septième place de Sandro Fehr, qui avait remporté la première course à Interlaken, est une légère déception. L'analyse de la cinquième course de la saison et les perspectives pour la course suivante du 22 juin à Chamblon seront disponibles en ligne mercredi.
suzukiautomobile.ch/suzuki-compact/sponsoring/suzuki-swiss-racing-cup
gvi-timing.ch/documents/pdf/2019/romont/Suzuki.pdf