Suzuki Cup : un Bergmeister comme nouveau venu

CHANGEMENT DE SCÈNE La Suzuki Swiss Racing Cup s'enrichit d'une personne intéressante. Le champion de montagne junior Rico Thomann s'essaie désormais au slalom. Le jeune homme de 26 ans garde volontairement la balle à terre. En remportant trois des quatre courses, Rico Thomann s'est assuré l'année dernière le titre de champion suisse de montagne junior. Après l'annulation de la Swiss Race Academy 2020 en raison d'un manque de participants, [...]

En 2020, Rico Thomann rejoindra les rangs de plusieurs champions qui participent déjà à la Suzuki Swiss Racing Cup.

En remportant trois des quatre courses, Rico Thomann s'est assuré l'année dernière le titre de champion suisse de montagne junior. Après l'annulation de la Swiss Race Academy 2020 en raison d'un manque de participants, le coureur de Winterthour sera détrôné au plus tôt à la fin de l'été suivant.

Pour lui, les courses de côte appartiennent pour l'instant au passé.

Rico Thomann : "J'aurais aimé rester en montagne. Mais il n'y avait pas de solution aussi bonne que maintenant avec l'engagement dans la Suzuki Cup. Je voulais que ça continue d'une manière ou d'une autre".

Retour aux sources
Thomann pilotera une nouvelle Suzuki Swift Sport de l'équipe Flammer Speed. Le garagiste glaronais Karl Flammer le soutenait déjà en montagne, il roule désormais dans son équipe.

La discipline ne sera pas tout à fait nouvelle pour le jeune homme de 26 ans. Il y a six ans, l'ancien champion cantonal zurichois de tir à l'arbalète (2007) a fait ses premiers essais en sport automobile lors du slalom de Frauenfeld. Au volant d'une Suzuki Swift 1600, Thomann s'est classé quatrième dans la catégorie L4.

Il s'est ensuite lancé dans le karting avant de s'inscrire à la Swiss Race Academy 2019 après quatre bonnes saisons (6e place au classement général du Vega Trofeo 2018 en KZ2), avec l'issue que l'on sait.

Le garagiste Karl Flammer se réjouit de son nouveau membre d'équipe. Thomann participera au classement individuel.

La première moitié du classement comme objectif
Lors des essais à Hockenheim, Thomann a pu s'habituer à son nouvel engin de sport. Il est conscient que les grappes sont hautes dans la Suzuki Swiss Racing Cup. C'est pourquoi le charpentier et contremaître en construction bois de formation ne place pas ses attentes trop haut.

Rico Thomann : "On verra comment ça se passe. Je vais le dire comme ça : ce serait bien si je laissais plus de concurrents derrière moi qu'ils ne se placent devant moi..."

Inexplicable
Il regrette profondément que le championnat suisse de montagne junior n'existe pas en 2020. L'actuel champion ne s'explique pas vraiment le manque d'intérêt.

Rico Thomann : "Peut-être que les courses de côte ne sont pas assez populaires. Je voulais y inciter mes collègues du karting, mais ils ne se rendent pas compte de ce qui se passe. Je ne trouve pas non plus les coûts trop élevés. Pour ce que les Seelisberger proposent, le prix est très correct".

suzukiautomobile.ch/motorsport

Rico Thomann Officiel

 

 

 

 

 

 

(Visité 256 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet