Suzuki Cup : les Miss dans le cercle des champions

KYLIE APPREND RAPIDEMENT Outre le vainqueur et champion Marcel Muzzarelli, d'autres pilotes Suzuki ont réalisé des performances de haut niveau lors de la finale du slalom à Ambri. Parmi eux, Kylie Raymund, fraîchement élue Miss Yokohama. Marcel Muzzarelli peut apparemment conduire comme il le souhaite - cela mène de toute façon à la victoire ou au moins à un podium. Après avoir réalisé le deuxième meilleur temps sans faute de la première manche de [...].

Les adversaires se sont cassés les dents sur Marcel Muzzarelli. Seuls trois coureurs ont réussi à être plus rapides une ou deux fois (photo : Wisu Bucher).

Marcel Muzzarelli peut apparemment skier comme il veut - cela mène de toute façon à la victoire ou au moins à un podium. Après avoir réalisé le deuxième meilleur temps sans faute de la première manche d'Ambri, le skieur de Suisse orientale a lancé une attaque victorieuse.

Marcel Muzzarelli : "Je conduisais différemment, beaucoup plus pointu. Je pensais que ce n'était rien. Je déteste freiner dans la dernière rainure. Je préfère ralentir plus tôt et pouvoir ensuite passer la porte proprement en tirant".

Eggenberger vice-champion à égalité
Le résultat a été la quatrième victoire de la saison, même si une neuvième place aurait suffi pour remporter le titre. Cela aurait été le cas si Fabian Eggenberger avait gagné. Au Tessin, ce dernier a terminé troisième, ce à quoi il ne s'attendait pas après une première manche ratée.

Fabian Eggenberger : "J'ai d'abord été plus lent que lors du premier entraînement, ce qui n'était encore jamais arrivé. Comme ça ne comptait plus après, j'ai laissé filer et j'ai accepté la troisième place avec les mains".

Le garagiste de Dübendorf s'est ainsi également assuré la deuxième place du championnat, à égalité de points avec Simeon Schneider, deuxième à Ambri. Ce dernier n'avait qu'Eggenberger en tête à Ambri et s'incline dans le décompte du championnat parce qu'il a fait moins bien après les victoires (2:1). Le Zurichois est de loin le meilleur nouveau venu avec une Suzuki et est donc satisfait.

A Ambri, tout le monde s'est amusé et a pris du plaisir. Miss Yokohama, alias Kylie Raymund, avec Simeon Schneider, Marcel Muzzarelli, Fabian Eggenberger et Marc Hintermayer, l'organisateur de la Coupe sur place et responsable du service des pneus (photos : Peter Wyss).

Deux Glaronais parmi le podium
Christian Zimmermann était le troisième meilleur temps, sans tenir compte des erreurs de porte. Une fois de plus, il n'a pas réussi à conserver la décontraction de l'entraînement (meilleur temps) lors de la course. Sa première course propre lui a au moins permis de se classer cinquième derrière son collègue cantonal glaronnais Patrick Flammer.

En 2019, le fer de lance du Flammer Speed Team a clairement été le plus rapide parmi les coureurs qui ne se sont présentés qu'occasionnellement. Il est même légèrement en tête par rapport au champion suisse de slalom : Flammer a été une fois deuxième à Bure, Martin Bürki troisième à Romont.

Debrunner retrouve le fil
Jean-Claude Debrunner (6e) a poursuivi son ascension au cours de la deuxième moitié de la saison. Si ses années d'absence des circuits se sont traduites au début par des classements en milieu de tableau, le moniteur d'auto-école de Lachen SZ a terminé la saison dignement, comme un ancien vainqueur du jour en slalom.

Jean-Claude Debrunner : "Ici, personne ne vient nettoyer tout le monde. J'ai dû réapprendre chaque slalom. C'est bien de retrouver le rythme. Je suis vraiment satisfait de ma progression. J'espère qu'après cette expérience, il y aura plus en 2020..."

Autrefois, Jean-Claude Debrunner remportait des victoires quotidiennes avec une Dallara Renault World Series. En 2019, il s'est rapproché à chaque course de la tête de la Suzuki Cup.

Conseils du maître
Mario Diethelm peut lui aussi être satisfait de lui. Il est passé d'une Subaru à quatre roues motrices à une traction avant, ce qui fait de lui la meilleure personne à changer de voiture. Il s'est fait conseiller par Albin Mächler, vice-champion de slalom l'année dernière.

La Suzuki Swift de Thomas Gerber s'est classée deux fois dans le top 10 du dernier slalom. Lui-même a dû faire une longue pause en raison de problèmes de dos et a fait un retour en force en se classant dixième à Ambri. Il s'était entraîné auparavant lors du slalom de l'Anneau du Rhin.

Daniel Kammer a pris la relève de Gerber au volant et s'est d'emblée classé septième parmi 40 concurrents. Normalement, le Bernois roule et gagne dans le groupe E1 avec une Honda Civic d'environ 300 CV.

Daniel Kammer s'est d'emblée classé parmi les meilleurs avec la Suzuki Swift de Thomas Gerber.

Fehr sur la sellette
En revanche, Sandro Fehr n'était pas satisfait. Considéré comme l'un des favoris pour le titre après sa victoire à Interlaken, il a terminé le dernier slalom à la neuvième place, un rang de moins qu'à Drognens.

Sandro Fehr : "Les autres sont devenus plus forts, moi plutôt plus faible. Cela a été un fil rouge tout au long de la saison. Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas ce que je dois faire".

D'autres, qui se trouvaient habituellement dans le top 10, ont également dû se contenter d'un résultat moyen à la fin. Compte tenu de l'énorme densité de performance de la Suzuki Swiss Racing Cup, la forme du jour joue également un rôle. A Ambri, Michael Spörri, qui a obtenu son premier résultat de haut niveau dans le tiers de tête, s'est montré à la hauteur en terminant douzième. Sa partenaire Alexandra Mühlethaler s'est à nouveau imposée comme meilleure dame.

Kylie est tombée amoureuse
A Ambri, il y avait même cinq femmes au volant. Sept jours après son élection en tant que Miss Yokohama, Kylie Raymund s'est présentée comme pilote invitée au volant de la Suzuki Swift Sport mise à sa disposition pendant un an.

Elle a accompli sa première mission avec brio. La jeune femme de 20 ans originaire de Horgen s'est améliorée de manche en manche, n'a pas commis de faute de passage et s'est classée 39e et avant-dernière. Lors de la manche la plus rapide, elle n'a perdu que 1,3 seconde sur le deuxième pilote invité, un journaliste spécialisé dans l'automobile, pour un temps de course de plus de deux minutes.

Miss Yokohama : "J'ai parcouru le parcours, mais je ne l'avais pas en tête et j'avais peur de ne pas trouver les portes. J'ai juste appuyé sur l'accélérateur en pensant que j'étais de toute façon la plus lente. C'était une expérience bizarre. Et je suis déjà tombée amoureuse de cette Suzuki si vive...".

A peine entrée en fonction et déjà racée en tant qu'ambassadrice de Yokohama. La Suzuki Swift Sport, Kylie Raymund la conduit au quotidien pendant un an.

Suzuki Swiss Racing Cup 2019

suzukiautomobile.ch/suzuki-compact/sponsoring/suzuki-swiss-racing-cup

 

(Visité 261 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet