Suzuki : un début sur mesure
SWISS RACING CUP Lors du coup d'envoi de la saison de la Suzuki Swiss Racing Cup 2024 dans le cadre des Auto-Renntage Frauenfeld, Sandro Fehr, le vainqueur du championnat 2023, s'est à nouveau placé en tête devant un public nombreux.
Le début de la saison de la Suzuki Swiss Racing Cup 2024 n'aurait pas pu être meilleur. Par un temps idéal, de nombreux spectateurs ont suivi l'action captivante des courses automobiles de Frauenfeld - et donc aussi la première double course de la coupe de marque Suzuki de cette année, disputée avec la Swift Sport Hybrid. Pour le vainqueur de la Coupe de l'année dernière, Sandro Fehr, le début de la nouvelle saison n'aurait pas pu être meilleur. Il a pu remporter une victoire dans les deux manches et repart de Frauenfeld avec un total de points. Les places deux et trois étaient également réparties de manière égale dans les deux manches. Elles sont revenues à Patrick Flammer et Rico Thomann.
Un nouveau venu solide
Le coup d'envoi de la nouvelle saison était aussi une première pour Gregory Kresta. Il s'agissait pour lui de se familiariser avec le sport automobile, sa Suzuki Swift Sport Hybrid et le format de la course. Il s'est certes classé 14e et donc dernier dans les deux manches, mais il peut tout de même être satisfait de sa performance. Sans aucune expérience de la course, le débutant a tout de suite trouvé sa place dans un groupe de pilotes expérimentés. Entre la première et la deuxième course, il s'est amélioré d'environ trois secondes et a ainsi montré qu'il avait beaucoup de potentiel. On attend donc avec impatience de voir comment il va évoluer au cours de la saison.
Suite à Bière
Pour les pilotes, il s'agit maintenant de digérer les connaissances acquises à Frauenfeld et d'en tirer les bonnes conclusions. Car dans la Suzuki Swiss Racing Cup 2024, les choses s'accélèrent dès le début de la saison. Dès le week-end prochain, les 4 et 5 mai, le championnat reprendra dans le cadre du traditionnel slalom de Bière. Le vaste parcours de slalom sur la place d'armes de l'armée exige une concentration totale de la part des pilotes et une précision maximale. Là aussi, deux manches de course seront disputées. Pour Sandro Fehr, il s'agit de consolider l'avance acquise à Frauenfeld. Ce n'est pas une tâche facile dans le peloton très disputé de la Suzuki Swiss Racing Cup, où tous les participants roulent sur des voitures identiques.