Supercoupe : l'équipe d'Alex Fach se réjouit à l'avance
DÉBUT DE LA SAISON Avec trois nouveaux pilotes et un design de voiture légèrement modifié, l'équipe d'Alex Fach débute ce week-end la Porsche Supercup 2018. Seul l'objectif reste le même - remporter un deuxième titre après celui de 2014. Alex Fach connaît parfaitement l'un des trois nouveaux pilotes. Avec Jaap van Lagen, l'équipe [...]

Alex Fach connaît parfaitement l'un des trois nouveaux pilotes. Avec Jaap van Lagen, l'équipe schwytzoise a gagné à Monaco en 2015. Le Néerlandais, déjà âgé de 41 ans, avait remplacé au pied levé Simon Trummer, qui s'était retiré, et s'est avéré être un choix judicieux.
Aujourd'hui, les deux parties sont de nouveau réunies et veulent bien sûr renouer avec ce résultat sensationnel. Lors de la présentation de l'équipe au centre Porsche de Winterthur, ils se sont couverts mutuellement d'éloges.
Alex Fach : "À l'époque, quatre jours avant Monaco, je me suis retrouvé sans pilote et sans argent. J'étais dans la misère et je l'ai appelé. Puis Jaap a accepté dans les deux heures, est venu à Monaco et a gagné. C'était incroyable. Depuis, d'autres engagements ont toujours échoué faute d'argent. Maintenant, ça marche enfin. Nous nous réjouissons donc énormément de cette saison".
L'anticipation est aussi tout à fait du côté du conducteur.
Jaap van Lagen : "Je participe à des courses de Supercup depuis 2007. Je connais beaucoup de voitures et d'équipes, mais peu d'entre elles sont aussi bonnes que celle d'Alex Fach. Ils font un très bon travail. Je sais qu'ensemble, nous pouvons être devant".
Peau de poule et transpiration
On peut également attendre beaucoup du deuxième pilote, Nick Yelloly (27 ans). Le Britannique a déjà gagné des courses en Formule Renault 3.5 et GP3, également en Carrera Cup (vice-champion 2017), il est en outre pilote simulateur de Force-India F1.
Alex Fach : "Jaap et Nick ont un tel niveau de pilotage que j'en ai la chair de poule. Et j'ai presque un peu peur qu'ils se disputent trop souvent les premières places. Cela peut donner chaud au mur des stands...".
S'ils mènent les combats de manière efficace et sportive, on pourrait déjà assister à un doublé pour Fach Auto Tech, ce qui serait une première. Mais l'objectif premier est de remporter le titre, ce qui a été fait en 2014 avec le Néo-Zélandais Earl Bamber.
Avec Matteo Cairoli, le titre visé n'a été manqué en 2016 qu'avec beaucoup de malchance technique lors de la finale aux Etats-Unis. En 2017, Matt Campbell a dû se contenter de la troisième place finale malgré quatre victoires de manche (autant que le champion Michael Ammermüller).

Nouveau design de base dans les mêmes couleurs
Le troisième pilote est l'Allemand Christoph Langer. Ce pilote privé au caractère bien trempé veut avant tout s'amuser tout le week-end et bien figurer dans le classement des gentlemen. "Pour moi, il ne s'agit de rien d'autre, pour les deux autres, c'est le travail", souligne le Souabe.
Le design de base des trois Porsche 991 GT3 Cup de Sattel SZ est également nouveau. Les couleurs typiques rouge et blanc sont toutefois conservées dans le nouveau look.
Dix courses dans le cadre de la Formule 1 - à nouveau avec un happy end ?
28 pilotes sont inscrits pour la 26e saison de la Supercup. Toutes les courses de la Mobil 1 Porsche Supercup ont lieu dans le cadre de la Formule 1 et sont retransmises en direct par la chaîne de télévision gratuite Eurosport. Huit lors des Grands Prix européens, à partir du week-end prochain à Barcelone, les courses 9 et 10 fin octobre à Mexico City.
L'équipe suisse y a clôturé la saison 2017 avec deux victoires de Matt Campbell, promu dans l'équipe d'usine en tant que Porsche Young Professional. Il ne fait aucun doute qu'Alex Fach ne souhaite rien d'autre que de poursuivre sur cette lancée après la longue phase de préparation...