Supercoupe : dernière chance pour l'équipe spécialisée

FINALE PORSCHE AU MEXIQUE La Porsche Supercup 2019 s'achève ce week-end avec deux courses dans le cadre de la Formule 1. Avec Florian Latorre, Fach Auto Tech a encore un pilote théoriquement dans la course au titre. Après 2017 et 2018, la Porsche Mobil 1 Supercup disputera pour la troisième fois sa finale de saison dans le cadre du GP du Mexique. [...]

Un quatuor de tête avant la finale mexicaine : Larry ten Voorde, Julien Andlauer, Michael Ammermüller et Ayhancan Güven (de gauche à droite) se disputent le titre.

Après 2017 et 2018, la Porsche Mobil 1 Supercup disputera pour la troisième fois sa finale de saison dans le cadre du GP du Mexique. En deux courses, il reste un maximum de 40 points à obtenir.

Avec Michael Ammermüller (D/110 points), Larry ten Voorde (NL/96), Julien Andlauer (F/92) et Ayhancan Güven (TR/88), quatre pilotes de trois équipes différentes sont encore en lice pour le titre de champion. Ammermüller, autrefois junior Red Bull chez Jenzer Motorsport en Formule Renault (2e Eurocup en 2005), a donc toutes les chances de remporter le titre par ses propres moyens pour la troisième fois consécutive. En 2007, le pilote de 33 ans a été pilote d'essai de Red Bull Racing pendant un an. Depuis 2012, il est actif sans interruption en Supercup.

Une autre victoire de la saison ?
Florian Latorre, qui se trouve en cinquième position avec 76 points, a lui aussi une chance mathématique. Le Français de l'équipe Fach Auto Tech de Sattel devrait se classer dans le haut du classement lors des deux courses et espérer un faux pas de l'ensemble du quatuor de tête.

Comme c'est illusoire, l'équipe schwytzoise vise avec lui la première victoire de la saison et la deuxième ou troisième place au championnat. Le jeune homme de 22 ans est le seul du trio de spécialistes à déjà connaître le circuit GP de Mexico City. Avec les 6e et 7e places et deux podiums dans le classement des rookies, il a prouvé l'an dernier qu'il était à l'aise avec la Porsche 991-II GT3 Cup de Fach Auto Tech sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez.

Tout est possible
Jaxon Evans vise également un podium après sa pole position lors de la précédente course à Monza. Après être monté pour la première fois sur le podium de la Supercup le dimanche précédent à Spa (3e), le Néo-Zélandais de 23 ans n'a pas réussi à transformer cette position de départ optimale en un résultat de pointe en Italie (5e). Au classement intermédiaire avant la finale, Evans occupe la septième place et pourrait donc, dans l'idéal, terminer deuxième ou troisième au classement général, mais il pourrait tout aussi bien sortir du top 10.

A Monza, Jaxon Evans a mené le peloton de la Supercup en pole position. Il pourrait maintenant décrocher sa première victoire au Mexique.

De bons souvenirs au Mexique
Les capacités techniques et stratégiques de l'équipe ne devraient pas faire défaut. Il y a deux ans, Matt Campbell a remporté les deux courses avec la voiture suisse et a ainsi consolidé sa troisième place au championnat. Il y a un an, Nick Yelloly avait encore des chances de remporter le titre, terminant deuxième de la course finale et devenant ainsi vice-champion.

Alex Fach : "Nous nous sommes toujours très bien débrouillés sur ce circuit jusqu'à présent, nous voulons continuer sur cette lancée. Un podium en fin de saison est l'objectif déclaré. Le week-end au Mexique est toujours particulier, l'atmosphère de l'autodrome est unique. Nous nous en réjouissons !"

En direct à la télévision
Les deux dernières courses de la saison auront lieu le samedi et le dimanche. Le coup d'envoi de la première course sera donné le 26 octobre à 14h30 heure locale (21h30 heure suisse). La deuxième course suivra le dimanche à 10h15 heure locale (17h15 heure suisse). La chaîne de télévision gratuite Eurosport 1 retransmettra les deux courses en direct.

fachautotech.ch

racecam.fr

 

(Visité 129 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet