Supercoupe : Fach alterne les sentiments 🎥

Un accident indépendant de la volonté de Jaap van Lagen a privé l'équipe Porsche d'Alex Fach d'un résultat de premier plan en Hongrie. En revanche, Jordan Love a fêté son premier podium en Supercup en tant que rookie. Les moments forts de la course de Supercup en Hongrie. A partir de 0:45, Jaap van Lagen explique en mots et en images l'accident avec Jaxon Evans. Grâce à un début de course tonitruant, [...].

Les moments forts de la course de Supercup en Hongrie. A partir de 0:45, Jaap van Lagen explique en mots et en images l'accident avec Jaxon Evans.

Grâce à une phase initiale brillante, Jaap van Lagen avait en vue son premier top 5 de la saison lors de la troisième course de la Porsche Mobil 1 Supercup qui s'est déroulée sur le Hungaroring en prélude à la Formule 1. Mais une collision indépendante de sa volonté entre le fer de lance de cette année et celui de l'année dernière au sein de l'équipe schwytzoise a anéanti tous les espoirs de décrocher le premier top résultat de l'année.

Tentative de dépassement ratée
Après que le vétéran d'Ede, aux Pays-Bas, a dépassé le jeune néo-zélandais Jaxon Evans, un duel captivant s'est engagé entre les deux. Evans, devenu junior Porsche en 2020, a tenté de reprendre sa position, mais n'a pas réussi à passer la Porsche spécialisée de van Lagen.

Il s'en est suivi une tentative de dépassement ratée qui s'est soldée par une collision et l'abandon de Jaap van Lagen suite à une crevaison. La direction de course a désigné Evans comme responsable de la collision.

Après que Jaap van Lagen ait dépassé Jaxon Evans, ce dernier ne s'est pas avoué vaincu. Cela a eu des conséquences pour les deux.

Une nette augmentation
Pour le chef d'équipe et son équipe, c'était au moins une consolation de constater une tendance à la hausse après les deux modestes performances en Autriche.

Alex Fach : "Il était indéniable que nous avions progressé par rapport à Spielberg. Le rythme est là pour faire partie du groupe de tête. Le fait que nous ayons été privés de l'opportunité de transformer cela en un résultat de pointe nous affecte durement".

Une course-poursuite récompensée pour le jeune homme
Son coéquipier Jordan Love a limité les dégâts en décrochant son premier podium de rookie en Porsche Supercup. L'Australien de 21 ans a réussi une impressionnante remontée, passant de la 14e place sur la grille à la 8e.

Jordan Love : "Je suis content. J'ai réussi à gagner trois places au premier tour. C'était une bonne base pour mon premier top 10 et ma troisième place au classement des rookies".

Jordan Love participe à sa première saison de course en Europe. En Hongrie, il a obtenu son premier résultat dans le top 10.

Un Luxembourgeois en tête
En Hongrie, Dylan Pereira du BWT Lechner Racing n'a pas pu passer à côté. Le Luxembourgeois a dominé les qualifications et s'est imposé sans coup férir.

Le junior Porsche Ayhancan Güven de l'équipe française Martinet by Alméras était le seul à pouvoir suivre un rythme similaire. Avec cette deuxième place, le Turc s'est hissé à la deuxième place du classement, tandis que Pereira a conforté sa position de leader du championnat.

Après seulement trois semaines, le premier tiers de la saison de Supercup est donc terminé. La suite se déroulera du 31 juillet au 2 août sur le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne.

Branche Auto Tech

Porsche Mobil 1 Supercup

Porsche Suisse

(Visité 100 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet