Supercoupe : Fach de retour dans le cercle des vainqueurs
TRIUMPH A HOCKENHEIM Après le coup de mou de Spielberg et Silverstone, Fach Auto Tech a fait un retour réussi en Porsche Supercup. Le Britannique Nick Yelloly a fêté sa deuxième victoire de la saison à Hockenheim. Pole position, meilleur tour en course et victoire sans faille au départ et à l'arrivée : Nick Yelloly a été l'homme du jour à Hockenheim avec la Porsche 991 GT3 Cup de Sattel SZ. Avec [...]
Pole position, meilleur tour en course et victoire sans faille au départ et à l'arrivée : Nick Yelloly a été l'homme du jour à Hockenheim avec la Porsche 991 GT3 Cup de Sattel SZ. Avec sa deuxième victoire de la saison, le Britannique a réduit son retard sur la tête du classement de cinq points.
Le chef d'équipe s'est donc montré soulagé après cette performance réussie devant de nombreux fans suisses au motodrome d'Hockenheim.
Alex Fach : "Cette victoire de Nick est très importante pour nous. Nous avons été durement touchés ces dernières semaines. Le fait que nous soyons à nouveau au sommet et que nous puissions fêter ce triomphe ensemble est formidable. Je voudrais remercier toute l'équipe. Tout le monde a fait un travail génial et a contribué à ce succès".
Le bon timing
Yelloly a posé la première pierre de sa victoire lors des qualifications. Sur une piste séchante, le Britannique a réalisé le meilleur temps au tour à la dernière seconde et s'est ainsi assuré la pole position.
En course, le succès du jeune homme de 27 ans s'est poursuivi. Au départ, l'homme de métier a transformé sa position de départ optimale en une avance certaine.
Après 14 tours, il a franchi la ligne d'arrivée avec trois secondes d'avance sur l'Italien Mattia Drudi. Le leader du classement, Michael Ammermüller, a pris la troisième place.
Nick Yelloly : "J'ai pu prendre un peu d'avance sur mes poursuivants dès le départ. Mes gars m'ont mis une fusée en route aujourd'hui et chaque tour était amusant".
Son coéquipier Jaap van Lagen a réalisé une impressionnante remontée, pour le plus grand plaisir des nombreux fans hollandais. Après avoir pris la 12e place sur la grille de départ, le pilote de 41 ans s'est hissé à la 8e position grâce à des manœuvres courageuses.
Christof Langer, pour qui le plaisir de conduire est primordial, a surtout impressionné lors des qualifications. Avec une 21e place sur la grille de départ, ce pilote amateur de 51 ans a laissé dix concurrents derrière lui. En course, un tête-à-queue lui a coûté un bon résultat au classement ProAm.
En route pour la Hongrie
Pour Alex Fach et son équipe, cette victoire a été une source de motivation pour la deuxième partie de la saison. Celle-ci débutera le week-end prochain dans le cadre du GP de Hongrie.
Alex Fach : "Nous emportons cet élan avec nous à Budapest. Comme toujours, nous ne nous reposerons pas sur ce succès. Les dernières semaines ont montré que nous devons tout mettre en œuvre pour conserver nos chances dans la lutte pour le titre".