Supercoupe : Fach à la recherche du titre au Mexique
FINALES La Formule 1 n'est pas la seule à entrer dans sa phase décisive. Les deux dernières courses de la Porsche Supercup se dérouleront ce week-end dans le cadre du GP du Mexique. Fach Auto Tech est en embuscade avec Nick Yelloly en deuxième position du classement des pilotes. Le GP du Mexique sera dimanche prochain la troisième et dernière course de Formule 1 de la saison qui s'achève [...].
Dimanche prochain, le GP du Mexique sera la troisième et dernière course de Formule 1 de la saison qui s'achève. Sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez de Mexico City, les pilotes Porsche les plus rapides d'Europe tenteront en revanche de marquer des points pour la dernière fois en deux manches.
Cinq points d'écart seulement
Pour Fach Auto Tech de Sattel, le Mexique devient même l'événement le plus important de l'année. Nick Yelloly s'est rendu sur le continent nord-américain en deuxième position du classement général et a donc encore toutes ses chances de remporter le titre.
Le Britannique l'a conservée, bien qu'il n'ait terminé que 5e et 4e à Spa et Monza après la pause estivale.
Le chef d'équipe Alex Fach : "Nous ne nous contentons pas de cela. Ceux qui nous connaissent le savent. Mais dans cette phase chaude du championnat, il était important de prendre chaque point. Après, il s'agissait de nous préparer parfaitement pour le sprint final".
Le titre se jouera entre le Britannique de 27 ans et les deux pilotes de Lechner Racing, Michael Ammermüller (Allemagne) et Thomas Preining (Autriche). Il reste 40 points à prendre dans les deux courses d'une demi-heure. Ammermüller est en tête du classement avec cinq points d'avance sur Yelloly et 14 sur Preining, le junior officiel de Porsche.
De bons souvenirs de 2017
En tant que tenant du titre, Ammermüller n'a certes gagné que la course d'ouverture à Barcelone, alors que Yelloly a remporté deux manches. En revanche, l'Allemand est monté plus souvent sur le podium et a l'issue entre ses mains.
Si le pilote de 32 ans termine avant ses adversaires, il est champion. Le fait qu'il se soit déjà trouvé dans la même situation il y a un an parle en faveur de l'ancien pilote de Formule Renault chez Jenzer Motorsport.
Alex Fach garde toutefois lui aussi un excellent souvenir de son voyage au Mexique. Son fer de lance de l'année dernière, Matt Campbell, a remporté les deux manches de la finale en 2017.
Les Suisses savent donc comment adapter de manière optimale la Porsche GT3 de 485 ch à ce circuit de GP.
Aide de soutien
Le deuxième homme de Fach, Jaap van Lagen, septième au classement intermédiaire, ne peut plus se mêler à la lutte pour le titre, mais il peut apporter une aide précieuse à son coéquipier Yelloly. Le jeune Canadien Roman de Angelis sera le troisième pilote à prendre le départ sur une Porsche Fach.
Eurosport retransmettra la première course en direct le samedi à partir de 21h45 et le dimanche à partir de 17h15.