Week-end de supercross à Genève

SUPERCROSS Le 32e Monster Energy Supercross Geneva offrira demain et après-demain un moment historique aux 30'000 spectateurs attendus. L'ambassadeur du SX genevois, Ricky Carmichael, ne se contentera en effet pas d'être spectateur. Le pilote de motocross américain le plus titré (148 victoires et 15 titres), qui gère également un centre de formation, sera [...].

Supercross autosprint.ch
Un superbe spectacle attend à nouveau les spectateurs lorsque les pilotes de supercross et de FMX prendront le départ les 1er et 2 décembre à Palexpo, à Genève.

L'ambassadeur du SX genevois, Ricky Carmichael, ne se contentera en effet pas d'être spectateur. Le pilote de motocross américain le plus titré (148 victoires et 15 titres), qui dirige également un centre de formation, enfourchera sa moto pour participer à la 1ère Duel Cup de Genève.

Des cracks connus au départ
Huit pilotes affronteront chacun leur adversaire. Josh Hill, tout comme Ricky Carmichael, participera à ce duel historique en élimination directe sur sa moto électrique (AutoSprint.CH en a parlé) ainsi qu'au départ des courses SX2 ; une première européenne !

Spectacle à l'état pur
Mauvaise nouvelle pour l'équipe suisse : Arnaud Tonus, comme on le sait, a lourdement chuté à l'entraînement et souffre d'une commotion cérébrale qui l'empêche de participer ce week-end. C'est Jordi Tixier qui le remplace. Le Français s'est classé 7e au Supercross de Paris. Les espoirs suisses reposent donc sur les épaules de Killian Auberson, Prince de Genève 2012, ainsi que sur celles de Tim Jaunin et Yohan Cortijo.

Spectacle FMX
Cette année, le spectacle FMX peut compter en exclusivité sur la participation de Levi Sherwood. Le Néo-Zélandais et coureur de l'année a été le premier à maîtriser le double backflip en un seul passage et participera en exclusivité au Supercross suisse en Europe. Les organisateurs ont par ailleurs annoncé l'engagement du Japonais Genki Watanabe. Seront également présents à Genève le Suisse Mat Rebeaud, le Français Brice Izzo ainsi qu'Edgar Torronteras, Taka Higashino et Gilles Dejong - sans oublier la pilote américaine Vicki Golden. Les fans de freestyle peuvent s'attendre à un spectacle unique.

www.supercross-geneve.com

 

(Visité 147 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet