Forte fin de saison pour Emil Frey Racing
GT-SPORT Le week-end dernier, Emil Frey Racing a fait coup double : à Barcelone, l'équipe Jaguar a brillé lors de la dernière course d'endurance Blancpain GT et à Monza, la troupe Lexus de Safenwil a préservé ses chances de titre dans l'International GT Open. Après beaucoup de malchance et de déceptions lors des courses précédentes, Emil Frey Racing s'est montré à la hauteur dimanche lors de la dernière course du Blancpain GT [...].

Après beaucoup de malchance et de déceptions lors des courses précédentes, Emil Frey Racing s'est montré sous son meilleur jour dimanche lors de la dernière course des Blancpain GT Series. Après des qualifications chaotiques, les deux Jaguar GT3 de Safenwil ont convaincu par leur performance lors de la course de trois heures.
Les deux félins bleus ont franchi le drapeau à damier à la 10e et 11e place, à seulement 100 secondes de l'équipe gagnante. Le Neuchâtelois Jonathan Hirschi a ainsi obtenu son premier point au championnat dans la catégorie supérieure des professionnels, en compagnie de Marco Seefried (Allemagne) et Christian Klien (Autriche).

La deuxième voiture, qui avait également obtenu une dixième place lors de la deuxième course d'Endurance-GT à Silverstone, suivait juste derrière avec la nouvelle recrue tessinoise Alex Fontana, le pilote titulaire Stéphane Ortelli de Monaco et Norbert Siedler (A).
Le chef d'équipe Lorenz Frey, qui pour une fois n'a pas pris le volant, était donc satisfait et soulagé.
Lorenz Frey : "Cette année, nous avons à nouveau progressé de manière continue et nous avons pu montrer une fois de plus que nous sommes tout à fait capables de nous placer en tête de ce championnat très disputé avec nos propres Jaguar GT3. Nous avons eu beaucoup de malchance au cours de l'année, ce qui rend ce résultat d'autant plus satisfaisant. Je tiens à remercier les pilotes et toute l'équipe pour cette bonne saison. Ils sont toujours restés motivés et ont donné le meilleur d'eux-mêmes".
Voici comment se comporte la Jaguar GT3 d'Emil Frey Racing, prise lors des essais libres avec Stéphane Ortelli au volant :
https://www.facebook.com/EmilFreyJaguarRacing/videos/1525441244161041
Le succès a malheureusement un prix
L'équipe de Safenwil a vécu un week-end difficile avec la Lexus RC F GT3 lors de l'avant-dernière double course de l'International GT Open à Monza. La troisième victoire de la saison et la troisième place obtenue récemment à Silverstone avaient en effet un revers de la médaille...
Selon le règlement, Philipp Frommenwiler et Albert Costa (E) ont reçu un lest de succès de 20 kg dans la voiture, en plus d'une intervention sensible sur l'aérodynamique et d'une pénalité de temps de 20 secondes dans la première course et de 5 dans la deuxième.

Le Thurgovien et l'Espagnol ont tiré le meilleur parti de la situation en se classant respectivement 10e et 5e depuis des positions de départ reculées dans un peloton de 25 voitures. Ils ont ainsi préservé leurs chances de remporter le titre lors de la finale fin octobre à Barcelone, où ils pourront à nouveau concourir avec soulagement. Comme Costa est toujours très fort sur son circuit, tout est encore possible.