SRF : Michael Weinmann complète l'équipe TV de F1
ALTERNANCE La télévision suisse continuera de diffuser toutes les courses de Formule 1 en direct en 2020. Désormais, Michael Weinmann sera le commentateur en alternance avec Michael Stäuble. Marc Surer reste expert de la SRF. Malgré la propagation mondiale du coronavirus et le durcissement des conditions d'entrée en Australie, la saison de Formule 1 2020 débutera le week-end des 14 et 15 mars à Melbourne. Comme d'habitude, SRF retransmettra tous les Grands Prix [...].
Malgré la propagation mondiale du coronavirus et le durcissement des conditions d'entrée en Australie, la saison de Formule 1 2020 débutera le week-end des 14 et 15 mars à Melbourne. Comme d'habitude, SRF retransmettra en direct tous les Grands Prix de l'année.
Michael Weinmann sera le nouveau commentateur, en alternance avec le vétéran Michael Stäuble. Marc Surer fait également partie de l'équipe SRF dans la catégorie reine du sport automobile. L'ancien pilote de course assiste les commentateurs lors de certaines courses en tant qu'expert SRF.
Du journalisme sportif à "Schweiz aktuell
Weinmann travaille depuis 2009 pour la radio et la télévision suisses. Les téléspectateurs connaissent cet homme de 38 ans en tant que présentateur du magazine d'information "Schweiz aktuell". Il est également rédacteur de la rédaction nationale.
Avant de rejoindre la SRF, le Zurichois a travaillé pendant une dizaine d'années dans le journalisme sportif, notamment comme commentateur en direct sur la chaîne payante Teleclub et sur Radio Top.
Retour aux racines journalistiques
Weinmann assume sa nouvelle fonction de commentateur en Formule 1 en plus de ses tâches de rédacteur national et de présentateur de "Schweiz aktuell". Il fêtera sa première au micro de la SRF F1 le week-end des 4 et 5 juillet lors du GP d'Autriche.
Michael Weinmann : "Pour moi, le rôle de commentateur est un retour à mes racines journalistiques. Que cela me conduise à la Formule 1 me réjouit énormément. Depuis mon enfance, je suis les courses de la catégorie reine, et aujourd'hui encore, cette passion perdure. Je me réjouis énormément de cette tâche supplémentaire".