SPS Automotive : Test sur circuit 🎥
PREMIERE MONDIALE AU RED BULL RING Le spécialiste de la course automobile SPS Automotive Performance engage pour la première fois la Mercedes-AMG GT Track Series dans des conditions de compétition lors d'un départ invité dans la GT2 European Series.
Fin mai, les GT2 European Series s'élanceront sur le Red Bull Ring autrichien pour le deuxième événement de la saison 2022. Sur le circuit du Grand Prix de Styrie, SPS Automotive Performance, à l'initiative du SRO Motorsports Group, fera courir la Mercedes-AMG GT Track Series. À cette occasion, le véhicule d'essai sera soumis à une course d'essai en conditions de course pour clôturer la vaste phase de développement et de test.
Limitée à 55 exemplaires, cette voiture d'une puissance de 734 ch a été spécialement conçue pour les trackdays et les événements sportifs de club. En raison de sa limitation exclusive, il s'agira également de l'une des rares occasions de voir de près la Mercedes-AMG GT Track Series.

L'ambassadeur de la marque Bernd Schneider au départ
La Mercedes-AMG GT Track Series sera pilotée le week-end de la course par Stéphane Ratel, fondateur et CEO de SRO Motorsports Group, ainsi que par Bernd Schneider, légende du DTM et ambassadeur de la marque Mercedes-AMG.
Ratel et SRO Motorsports sont les organisateurs de nombreuses séries GT à travers le monde, notamment le Fanatec GT World Challenge global powered by AWS, l'Intercontinental GT Challenge powered by Pirelli et les Fanatec GT2 European Series.
Bernd Schneider est une légende du sport automobile, surtout en Allemagne. Il a participé à plus de 200 courses de DTM de 1986 à 2008 et détient le seul record de cette série de courses avec cinq titres de champion. En 1997, il a remporté le championnat du monde FIA GT1 et a participé au championnat du monde de Formule 1 de 1988 à 1990.
Objectif : un week-end de course sans problème
Le 20 mai, les Fanatec GT2 European Series débuteront sur le Red Bull Ring dans le cadre du week-end de course ADAC GT Masters.
Stephan Sohn, chef d'équipe SPS Automotive Performance : "Utiliser la Mercedes-AMG GT Track Series en conditions de course est une tâche intéressante. L'objectif principal sera de passer un week-end sans problème et de collecter des données".